Question dans 2012
Bonjour, J'ai entendu F Hollande sur RMC indiquer que s'il est élu, il modifiera les conditions des autoentreprises, en particulier, au sujet de la durée de ce statut: on ne pourra pas rester autoentrepreneur, ce sera juste pour débuter et ensuite il faudra devenir une entreprise "normale" (il n'a pas dit au bout de combien de temps)...Est ce que ça concernera les nouveaux seulement?
bonjour, je venais justement de poster le même genre de message que vous, ayant vu la même émission que vous et les médias n'ont absolument rien dit... si m hollande passe, c la fin de ce statut pas assez "rentable". je ne crois pas que cela concernera les nouveaux, mai l'ensemble des AE avec tous les pbs que cela impliquent. le régime d'AE a été fondamental ds mon choix, il est très simple, juste et rend l'entrepreneur maître de sa compta etc...
bonjour, nous lui avons écrit pour demander des infos supplémentaires avant dimanche mais pas de réponse! Il oublie tous ceux qui, sans ce statut, n'aurait jamais déclaré leur activité! Je pense à la dame qui tricote des bonnets et les vend sur internet, à la coiffeuse à domicile qui débute, au salarié qui déclare une activité complémentaire etc.., à tous ces gens qui gagnent très peu d’argent mais peuvent vivre même modestement de leur activité qu’ils ne déclareraient pas autrement. Ce statut semble très avantageux mais on ne déduit rien, (ni l’achat d’outillage, ni le carburant pour les déplacements, ni aucun frais) et si on compte les assurances et la cotisation foncière des entreprises, les bénéfices sont restreints....Si en plus on a besoin des services d'un comptable....
bonjour, j'ai entendu la même émission et je trouve ça inquiétant ! s'il n'y avait pas eu ce régime là, je ne me serais jamais lancée dans cette entreprise ! s'il faut payer les même cotisations que les travailleurs indépendants, c'est la mort et le retour au chômage pour beaucoup d'entre nous ! une fois de plus, on tire dans les pattes de ceux qui essaient de s'en sortir ! typique ! et maintenant qu'il est président, au secours !
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter