Question dans 2012
UP !
Qu'en est-il de ces possibles changements ?
Autour de moi, certains auto-entrepreneurs disent qu'ils passeraient en statut associatif, d'autres qu'ils travailleraient au "BLACK" :o !!!
Pour ma part, cette activité me rapporte 20 % de budget de plus que mon salaire, une fois les charges payées.
Vu le travail que demande mon métier, je ne vois pas d'intérêt de continuer si je suis davantage ponctionné !
Qu'en est-il de ces possibles changements ?
Autour de moi, certains auto-entrepreneurs disent qu'ils passeraient en statut associatif, d'autres qu'ils travailleraient au "BLACK" :o !!!
Pour ma part, cette activité me rapporte 20 % de budget de plus que mon salaire, une fois les charges payées.
Vu le travail que demande mon métier, je ne vois pas d'intérêt de continuer si je suis davantage ponctionné !
Encore une promesse non tenue ! Il avait dit qu'il n'y toucherait pas !
Je viens d'entendre sur France 2 "qu'ils" allaient revoir le régime. Un ministre dont je ne connais le nom a déclaré que vraisemblablement ce serait la durée qui serait affectée ! Par ex, le droit de n'être auto entrepreneur que 2 ans...
Tous les arguments pour casser ce régime sont avancés.
Etant à la retraite avec une petite pension, ce régime me permet de mettre du beurre dans les épinards.
La seule mesure positive de Sarko, c'était cela, pouvoir survivre en étant dans la légalité...
A part cela, il n'en n'avait que pour les richissimes.
Le PS, fidèle à sa tradition, prend cette mesure sous la pression des artisans et PME, son électorat traditionnel depuis la SFIO.
Belle connerie de casting que d'avoir dit avant les législatives qu'ils allaient toucher à ce moyen de vivre un peu mieux que j'avais !
4 voix de moins .
Hollande m'a tuer....
Je viens d'entendre sur France 2 "qu'ils" allaient revoir le régime. Un ministre dont je ne connais le nom a déclaré que vraisemblablement ce serait la durée qui serait affectée ! Par ex, le droit de n'être auto entrepreneur que 2 ans...
Tous les arguments pour casser ce régime sont avancés.
Etant à la retraite avec une petite pension, ce régime me permet de mettre du beurre dans les épinards.
La seule mesure positive de Sarko, c'était cela, pouvoir survivre en étant dans la légalité...
A part cela, il n'en n'avait que pour les richissimes.
Le PS, fidèle à sa tradition, prend cette mesure sous la pression des artisans et PME, son électorat traditionnel depuis la SFIO.
Belle connerie de casting que d'avoir dit avant les législatives qu'ils allaient toucher à ce moyen de vivre un peu mieux que j'avais !
4 voix de moins .
Hollande m'a tuer....
Il faut se préparer à une modification du régime d'autoentrepreneur, voire à sa suppression. Pour ma part je cherche un statut alternatif au cas où, vu que mon activité libérale est ma seule source de revenus. Mais si possible j'espère pouvoir rester autoentrepreneur, c'est tellement simple pour moi qui hais la paperasse.
D'ailleurs sauriez-vous s'il existe des comparatifs clairs et complets entre les régimes d'autoentrepreneur, de micro entreprise, d'EIRL ou je ne sais quoi ?
D'ailleurs sauriez-vous s'il existe des comparatifs clairs et complets entre les régimes d'autoentrepreneur, de micro entreprise, d'EIRL ou je ne sais quoi ?
soyons réalistes ils leur sera difficile de supprimer ce statut, nous sommes trop nombreux , j'ai choisi ce statut pour pouvoir payer mes charges en temps réel et de n'avoir pas d'expert comptable, je suis inscrite aussi a la chambre des métiers ce qui me permet d’avoir un extrait d'immatriculation (D1) ce qui correspond a un KBIS s'il y a une modification profonde de l'autoentreprise j’arrête tout simplement . quand j'entends que ce statut c'est de la concurrence déloyale ,n'importe quoi ça me fait hurler laissez nous travailler et arrêtez de vouloir toujours tout réformer.
avoir fait cette annonce avant les législatives a eu la conséquence de modifier mon vote dimanche
avoir fait cette annonce avant les législatives a eu la conséquence de modifier mon vote dimanche
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter