Question dans 2012
Bonjour,
Je suis AE depuis le 1er mai, j'ai obtenu de ma préfecture le récépissé de déclaration de revendeurs d'objets mobiliers pour mon activité qui est de vendre des meubles relookés par mes soins.
Cependant, je voudrais vendre mes produits sur les brocantes, et apparemment il ne faut pas seulement que ce dernier pour pouvoir s'installer
On me parle de "carte de commerçant ambulant" ?????
Est-ce vraiment obligatoire pour s'inscrire à une brocante ? Comment l'obtenir ?? Je compte en faire environ une dizaine par an maximum je pense.
Merci de pouvoir m'éclairer car j'ai posé la question à ma préfecture et.... toujours pas de réponse :)
Merci de votre aide
Cordialement
Je suis AE depuis le 1er mai, j'ai obtenu de ma préfecture le récépissé de déclaration de revendeurs d'objets mobiliers pour mon activité qui est de vendre des meubles relookés par mes soins.
Cependant, je voudrais vendre mes produits sur les brocantes, et apparemment il ne faut pas seulement que ce dernier pour pouvoir s'installer
On me parle de "carte de commerçant ambulant" ?????
Est-ce vraiment obligatoire pour s'inscrire à une brocante ? Comment l'obtenir ?? Je compte en faire environ une dizaine par an maximum je pense.
Merci de pouvoir m'éclairer car j'ai posé la question à ma préfecture et.... toujours pas de réponse :)
Merci de votre aide
Cordialement
bonjour
pas dû beacoup chercher...
1er resultat sur google : http://vosdroits.service-public.fr/pme/F21856.xhtml
pas dû beacoup chercher...
1er resultat sur google : http://vosdroits.service-public.fr/pme/F21856.xhtml
Bonjour, je viens juste de cesser cette entreprise. pour les Brocantes il faut avoir le statut de commerçant ambulant : autre commerçe de détail sur éventaire et marchés. les Brocanteurs ont été rattachés à cette activité depuis quelques temps. J'ai arrêté car les banques sont tellement cons que malgré les interdictions je n'ai même pas pu ouvrir un compte entreprise... Vive la législation Française !
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter