Question dans 2012
Bonjour à tous !
Je viens de débuter mon activité dans le nettoyage et je suis confrontée à des devis refusés de la part de professionnels qui ne peuvent pas récupérer de TVA sur mes factures .
Je ne comprends pas .
Si je pouvais appliquer la TVA mes tarifs seraient automatiquement plus chers de 19,6% puisque je devrais
la reverser à l'état.
Je me disais donc que cela revenait au même que je l'applique ou pas .
Il y a t'il une info que que je n'ai pas ?
( Je ne suis pas de ceux qui demande sans avoir cherché, merci de l'attention que vous porterez à ma question)
Merci à bientôt !
Je viens de débuter mon activité dans le nettoyage et je suis confrontée à des devis refusés de la part de professionnels qui ne peuvent pas récupérer de TVA sur mes factures .
Je ne comprends pas .
Si je pouvais appliquer la TVA mes tarifs seraient automatiquement plus chers de 19,6% puisque je devrais
la reverser à l'état.
Je me disais donc que cela revenait au même que je l'applique ou pas .
Il y a t'il une info que que je n'ai pas ?
( Je ne suis pas de ceux qui demande sans avoir cherché, merci de l'attention que vous porterez à ma question)
Merci à bientôt !
Ben il faut vous aligner sur le tarif HT des concurrents qui eux sont assujettis. Un exemple :
- votre concurrent propose un devis à 100 € HT + TVA 19,6 %
Le client devra donc payer 119.60 et récuperera 19.60, la prestation lui reviendra donc à 100 €. Votre concurrent encaissera 119.60 et reversera 19.60 pour ne conserver que 100 € de CA
- pour le meme devis vous proposez 119.60 €
Le client payera 119.60 et ne recupere rien, ca lui aura donc couté 119.60
=> pour être concurrentiel, votre prix doit être de 100 €
- votre concurrent propose un devis à 100 € HT + TVA 19,6 %
Le client devra donc payer 119.60 et récuperera 19.60, la prestation lui reviendra donc à 100 €. Votre concurrent encaissera 119.60 et reversera 19.60 pour ne conserver que 100 € de CA
- pour le meme devis vous proposez 119.60 €
Le client payera 119.60 et ne recupere rien, ca lui aura donc couté 119.60
=> pour être concurrentiel, votre prix doit être de 100 €
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter