Question dans 2012
Bonsoir,
Je souhaite créer mon auto entreprise. Le problème, c’est que je n’ai pas de capital de départ, ni de local.
Alors, j’ai un diplôme de BTS Comptabilité Gestion + une licence pro en 1 an (bac+3).
Je ne sais pas si l’on peut faire comptable ou dans le genre… Quels métiers serait approprié en auto-entrepreneur ?
Etant en recherche active d’emploi, et n’ayant pas de résultat, je suis dérouté..
J’ai beau envoyer CV/lettre de motivations, pas de réponse, ou que des refus pour les rares réponses.
C’est pourquoi je me tourne vers vous, j’aimerai me renseigner ici.
Est-ce que quelqu’un comme moi à sa chance ? Si oui, que doit-il faire ?
Je n’ai pas de garantit mais je suis motivé, sérieux et je suis prêt à m’entourer de gens compétents qui pourront m’épauler et m’initier au métier.
Qui contacter ?
Y a-t-il un livre à conseiller (ou plusieurs) ?
Des conseils précieux de base ?
Je vous demande juste de m’aider, me conseiller.. Qu’est-ce que je dois faire exactement ?
Quelles sont toutes les démarches pour que mon activité voit le jour ?
J'ajoute, il est vrai que je n'aime pas non plus trop être soumis sans pour autant vouloir tout contrôler même les personnes... C'est pourquoi être le chef de ma boîte m'irai à merveilles.
Je vous remercie par avance ;
Cordialement.
Je souhaite créer mon auto entreprise. Le problème, c’est que je n’ai pas de capital de départ, ni de local.
Alors, j’ai un diplôme de BTS Comptabilité Gestion + une licence pro en 1 an (bac+3).
Je ne sais pas si l’on peut faire comptable ou dans le genre… Quels métiers serait approprié en auto-entrepreneur ?
Etant en recherche active d’emploi, et n’ayant pas de résultat, je suis dérouté..
J’ai beau envoyer CV/lettre de motivations, pas de réponse, ou que des refus pour les rares réponses.
C’est pourquoi je me tourne vers vous, j’aimerai me renseigner ici.
Est-ce que quelqu’un comme moi à sa chance ? Si oui, que doit-il faire ?
Je n’ai pas de garantit mais je suis motivé, sérieux et je suis prêt à m’entourer de gens compétents qui pourront m’épauler et m’initier au métier.
Qui contacter ?
Y a-t-il un livre à conseiller (ou plusieurs) ?
Des conseils précieux de base ?
Je vous demande juste de m’aider, me conseiller.. Qu’est-ce que je dois faire exactement ?
Quelles sont toutes les démarches pour que mon activité voit le jour ?
J'ajoute, il est vrai que je n'aime pas non plus trop être soumis sans pour autant vouloir tout contrôler même les personnes... C'est pourquoi être le chef de ma boîte m'irai à merveilles.
Je vous remercie par avance ;
Cordialement.
Je ne saurai trop vous conseiller de vous faire accompagner dans vos démarches...
Comme vous le savez sans doute, l'ordonnance de 45 reglemente l'exercice de l'activité comptable, que vous n'avez pas le droit d'exercer à votre propre compte
topic5995.html
Comme vous le savez sans doute, l'ordonnance de 45 reglemente l'exercice de l'activité comptable, que vous n'avez pas le droit d'exercer à votre propre compte
topic5995.html
Bonjour,
D'accord merci. Non, je l'ignorais.
Que peut-on faire avec cette formation ?
Rester indéfiniment sur la touche malgré la motivation ?
Je cherche depuis quelques mois, et que des refus car pas d'expérience.
Je veux être indépendant, et même ça je ne puis le réaliser à l'heure actuelle.
Bonne journée.
D'accord merci. Non, je l'ignorais.
Que peut-on faire avec cette formation ?
Rester indéfiniment sur la touche malgré la motivation ?
Je cherche depuis quelques mois, et que des refus car pas d'expérience.
Je veux être indépendant, et même ça je ne puis le réaliser à l'heure actuelle.
Bonne journée.
Merci.
Je dois faire des stages ?
Pour devenir expert-comptable ?
Quelles sont les étapes svp ?
J'entends, je dois devenir comptable d'abord. Combien d'années ?
Je ne sais pas, car j'ai envie, mais les refus constants m'embêtent. Je ne peut pas exprimer mon potentiel. En cause le système injuste qui ne donne même pas la chance à des diplômé car inexpérimenté etc. Problème de cout etc. Mais on doit bien vivre !
Je ne sais pas vers qui me tourner. Je veux une vie simple ou je m’épanouis au travail déjà, ce serais bien. Je veux vivre du fruit de mon travail. Pour le moment, ce n'est pas le cas. Comment ne pas être frustré.
à+
Cordialement.
Je dois faire des stages ?
Pour devenir expert-comptable ?
Quelles sont les étapes svp ?
J'entends, je dois devenir comptable d'abord. Combien d'années ?
Je ne sais pas, car j'ai envie, mais les refus constants m'embêtent. Je ne peut pas exprimer mon potentiel. En cause le système injuste qui ne donne même pas la chance à des diplômé car inexpérimenté etc. Problème de cout etc. Mais on doit bien vivre !
Je ne sais pas vers qui me tourner. Je veux une vie simple ou je m’épanouis au travail déjà, ce serais bien. Je veux vivre du fruit de mon travail. Pour le moment, ce n'est pas le cas. Comment ne pas être frustré.
à+
Cordialement.