Question dans 2012
Bonjour à tous,
Je me permets de poster afin d'être aiguiller sur différentes questions que je me pose concernant les frais de port. Je vous explique mon problème.
J'ouvre prochainement un site e-commerce de vente de coques et étuis pour téléphones portables.
J'ai opté pour la lettre Max afin d'envoyer la marchandise au client.
Concernant la lettre max 50g, je peux envoyer les coques qui ne dépassent pas ces fameux 50g. Elle me coûte 2 euros 50.
Pour les étuis, ils dépassent le poids maximum de 50g. Je dois donc opter pour la lettre Max M qui me revient à 4 euros 30.
De plus, si un client me commande plusieurs produits, je dois opter pour la lettre Max L qui me revient quant à elle à 5 euros 40.
Tout le problème réside dans le fait que je ne sais pas comment faire pour fixer mes frais de port. J'avais pensé de les fixer par rapport au poids mais après plusieurs lectures d'articles, il est vivement déconseillé de faire cela.
Je pars plus pour la solution de fixer un prix fixe et unique pour tous mes envois. Le problème est que je ne sais pas comment le calculer pour ne pas avoir à mettre de l'argent de ma poche.
J'avais pensé à 2.99 euros. Mes concurrents sont dans l'ensemble entre 1.90 et 3.90 euros. A savoir que la majorité de mes produits sur mon site sont des coques.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait?
J'espère avoir été clair.
Merci d'avance.
Bonne fin d'après à tous.
Je me permets de poster afin d'être aiguiller sur différentes questions que je me pose concernant les frais de port. Je vous explique mon problème.
J'ouvre prochainement un site e-commerce de vente de coques et étuis pour téléphones portables.
J'ai opté pour la lettre Max afin d'envoyer la marchandise au client.
Concernant la lettre max 50g, je peux envoyer les coques qui ne dépassent pas ces fameux 50g. Elle me coûte 2 euros 50.
Pour les étuis, ils dépassent le poids maximum de 50g. Je dois donc opter pour la lettre Max M qui me revient à 4 euros 30.
De plus, si un client me commande plusieurs produits, je dois opter pour la lettre Max L qui me revient quant à elle à 5 euros 40.
Tout le problème réside dans le fait que je ne sais pas comment faire pour fixer mes frais de port. J'avais pensé de les fixer par rapport au poids mais après plusieurs lectures d'articles, il est vivement déconseillé de faire cela.
Je pars plus pour la solution de fixer un prix fixe et unique pour tous mes envois. Le problème est que je ne sais pas comment le calculer pour ne pas avoir à mettre de l'argent de ma poche.
J'avais pensé à 2.99 euros. Mes concurrents sont dans l'ensemble entre 1.90 et 3.90 euros. A savoir que la majorité de mes produits sur mon site sont des coques.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait?
J'espère avoir été clair.
Merci d'avance.
Bonne fin d'après à tous.
Bonjour Daco,
Vous avez l'avantage de vendre des produits de taille et de poids peu variable.
Effectivement il est plutôt recommandable de proposer des frais de port au forfait, plutôt qu'au poids.
C'est plus clair pour le client !
Si vos concurrents proposent entre 1.90€ et 3.90 € de fais d'envoi pour la France, pourquoi ne pas proposer à 3€ (au début).
Si dans le temps, suite à des remarques de vos clients, vous voyez que c'est trop cher, baisser le forfait.
Peut-être pouvez-vous envisagez de vendre vos produits a 1€ de plus, pour absorber une partie de vos frais !??
Bien à vous
celinem
Vous avez l'avantage de vendre des produits de taille et de poids peu variable.
Effectivement il est plutôt recommandable de proposer des frais de port au forfait, plutôt qu'au poids.
C'est plus clair pour le client !
Si vos concurrents proposent entre 1.90€ et 3.90 € de fais d'envoi pour la France, pourquoi ne pas proposer à 3€ (au début).
Si dans le temps, suite à des remarques de vos clients, vous voyez que c'est trop cher, baisser le forfait.
Peut-être pouvez-vous envisagez de vendre vos produits a 1€ de plus, pour absorber une partie de vos frais !??
Bien à vous
celinem
Bonjour,
aujourd'hui, beaucoup de sites proposent des frais de port à 0€, soit livraison gratuite. Les frais de port sont alors reportés dans le prix des produits.
Il ne saurait trop être conseillé de choisir cette option dès que c'est possible.
De même ce qui coûte aussi dans l'expédition, c'est la gestion de la commande (récupération/préparation/archivage des documents/déplacement à la poste). La différence de prix du timbre où de la lettre max est minime face au temps pris à gérer la commande.
Pour calculer vos frais de port, basez-vous sur les prix de vos concurrents car vos clients le feront aussi. Pour des petits produits, on est en générale à 4,5 / 5,5€ (à vérifier pour votre cas particulier). Ce montant inclue les frais postaux et les frais de gestion.
Si vous souhaitez faire des économies, mettez vos factures en ligne : vous n'aurez pas à les imprimer : économie de temps, de papier, d'encre et moins de risque d'erreur. Bien sûr cette dispense de papier implique plus de rigueur lors de la préparation des commandes car vous travaillez sans filet (mais vous pouvez aussi préparer des listing moins coûteux en papier et en encre que des factures).
aujourd'hui, beaucoup de sites proposent des frais de port à 0€, soit livraison gratuite. Les frais de port sont alors reportés dans le prix des produits.
Il ne saurait trop être conseillé de choisir cette option dès que c'est possible.
De même ce qui coûte aussi dans l'expédition, c'est la gestion de la commande (récupération/préparation/archivage des documents/déplacement à la poste). La différence de prix du timbre où de la lettre max est minime face au temps pris à gérer la commande.
Pour calculer vos frais de port, basez-vous sur les prix de vos concurrents car vos clients le feront aussi. Pour des petits produits, on est en générale à 4,5 / 5,5€ (à vérifier pour votre cas particulier). Ce montant inclue les frais postaux et les frais de gestion.
Si vous souhaitez faire des économies, mettez vos factures en ligne : vous n'aurez pas à les imprimer : économie de temps, de papier, d'encre et moins de risque d'erreur. Bien sûr cette dispense de papier implique plus de rigueur lors de la préparation des commandes car vous travaillez sans filet (mais vous pouvez aussi préparer des listing moins coûteux en papier et en encre que des factures).
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