Question dans 2012
bonjour a vous tous , je me présente olivier .
comme beaucoup , je me pose des questions sur ce statut d'auto entrepreneur , en effet , je suis en ce moment , entrain de développer une activités , de vente en ligne de sticker mural décoratif sur ce point , j'aimerais vos lumières :), sachant , que fiscalement , j'ai une part de quotient familial , est que ma femme et moi réuni dépassons le seuil de revenu en tant que salarié pour pouvoir bénéficier du prélèvement libéral 13 % , sachant que mon activité serras achat revente ,avec une marge supérieur a 50 % , il semblerais que je devrais prendre le status de micro entreprise avec abattement de 71 % ,mes questions sont :
comment est calculer cette abattement ?
e ce que les revenu salarial sont exclus de ce calcul? c'est t a dire
e ce que mes privilège d'assurance maladie/ salarié vont en pâtir ?
pour ma mutuel y auras t il des changements ?
serrais je sujet a payer la taxe pro ?
si je ne fais pas de c-a devrais je m' acquitter d’impôt?
devrai s je appliquer la tva ?
je suis dans le floue !
merci a vous !
comme beaucoup , je me pose des questions sur ce statut d'auto entrepreneur , en effet , je suis en ce moment , entrain de développer une activités , de vente en ligne de sticker mural décoratif sur ce point , j'aimerais vos lumières :), sachant , que fiscalement , j'ai une part de quotient familial , est que ma femme et moi réuni dépassons le seuil de revenu en tant que salarié pour pouvoir bénéficier du prélèvement libéral 13 % , sachant que mon activité serras achat revente ,avec une marge supérieur a 50 % , il semblerais que je devrais prendre le status de micro entreprise avec abattement de 71 % ,mes questions sont :
comment est calculer cette abattement ?
e ce que les revenu salarial sont exclus de ce calcul? c'est t a dire
e ce que mes privilège d'assurance maladie/ salarié vont en pâtir ?
pour ma mutuel y auras t il des changements ?
serrais je sujet a payer la taxe pro ?
si je ne fais pas de c-a devrais je m' acquitter d’impôt?
devrai s je appliquer la tva ?
je suis dans le floue !
merci a vous !
bon je me répond , il semblerais que j'ai commis une erreur ! , ma femme et moi ne dépassons pas le seuil pour pouvoir bénéficier du prélèvement forfaitaire libératoire , je pensait que la somme de seuil ( était de 26 420 pour un couple ! mais il semblerais que la somme est a multiplier par deux !! donc 52 840 € pour un couple , nous en somme loin ! tant mieux , car il semblerais que je puisse opter pour le forfait libéral de 12% de charge social + 1 d’impôts , ece juste ?
etant salarier du btp en moselle lorraine , vais je devoir obligatoirement adherer au rsi ? vais je perdre mes droits a mon regime local ? ma mutuel ?
etant salarier du btp en moselle lorraine , vais je devoir obligatoirement adherer au rsi ? vais je perdre mes droits a mon regime local ? ma mutuel ?
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter