Question dans 2012
Bonjour,
AE depuis janvier 2012 en qualité de "programmeur informatique", j'ai fait ma première déclaration de CA en juillet.
Facile... tout était à 0.
- En aout, je reçois de la part de la CIPAV mon adhésion prise en compte pour le 4 avril.
OK, normal, étant programmeur, mais pourquoi le 4 avril et pas le 9 janvier, date de création de mon activité ?
- Ce mois ci je reçois de la part du RSI mon adhésion prise en compte pour le 9 janvier.
Ah ?
Je suis pourtant "programmeur" et donc dépendant de la CIPAV.
J'ai loupé quelque chose ?
Ce mois ci également, je fais ma seconde déclaration de CA, mais là, j'ai du CA.
Je le met dans quel case ?
Je suppose la première "Recettes pour profession libérale relevant de la CIPAV ".
Mais pourquoi donc suis je aussi affilié au RSI ?
Evidement, lorsque l'on essaye d'appeler on tombe souvent sur "Tout nos conseillé sont en communication, veuillez... blablabla"
Merci de votre aide.
AE depuis janvier 2012 en qualité de "programmeur informatique", j'ai fait ma première déclaration de CA en juillet.
Facile... tout était à 0.
- En aout, je reçois de la part de la CIPAV mon adhésion prise en compte pour le 4 avril.
OK, normal, étant programmeur, mais pourquoi le 4 avril et pas le 9 janvier, date de création de mon activité ?
- Ce mois ci je reçois de la part du RSI mon adhésion prise en compte pour le 9 janvier.
Ah ?
Je suis pourtant "programmeur" et donc dépendant de la CIPAV.
J'ai loupé quelque chose ?
Ce mois ci également, je fais ma seconde déclaration de CA, mais là, j'ai du CA.
Je le met dans quel case ?
Je suppose la première "Recettes pour profession libérale relevant de la CIPAV ".
Mais pourquoi donc suis je aussi affilié au RSI ?
Evidement, lorsque l'on essaye d'appeler on tombe souvent sur "Tout nos conseillé sont en communication, veuillez... blablabla"
Merci de votre aide.
Bonjour,
Un libéral cotise à trois caisses :
- urssaf pour allocations et prélèvements sociaux.
- cipav pour la retraite
- RSI pour la maladie.
Le RSI qui vous a contacté est bien le RSI maladie ?
L'auto est votre activité principale ? Si ce n'est pas le cas, vous n'avez pas à avoir une carte vitale RSI.
Un libéral cotise à trois caisses :
- urssaf pour allocations et prélèvements sociaux.
- cipav pour la retraite
- RSI pour la maladie.
Le RSI qui vous a contacté est bien le RSI maladie ?
L'auto est votre activité principale ? Si ce n'est pas le cas, vous n'avez pas à avoir une carte vitale RSI.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter