Question dans 2012
Bonjour tout le monde,
je suis Romuald, tout nouveau sur ce forum. Je remercie tout d'abord l'ensemble des créateurs, des administrateurs mais surtout des utilisateurs, qui sont l'âme, la raison d'exister de celui ci.
Je me permets maintenant de vous exposer ma question :
Je suis grand fan de musique depuis plusieurs années maintenant, et j'ai décidé de vendre de la musique. Pour ce faire, je compte créer un label sur lequel je signerai des artistes, donc une société à part entière.
J'ai engagé un consultant pour aide à ce genre de structure : une société qui compte plusieurs labels à son actif. La solution standard qu'il propose est la création d'une LTD en Angleterre, avec une succursale en France. Pour des raisons de :
- facilité dans la constitution du dossier,
- de facilité de gestion
- de coûts, par rapport à la France, notamment en matière de taxes.
Pour faire un petit descriptif, l'activité en gros se résume à ceci :
- Vente de musique sur Internet
- Vente de disques physiques (dans les bacs, comme on dit dans le métier)
- Organisation de concerts et participations à certains événements
Mon post consiste à avoir un second avis, pour les personnes qui auraient éventuellement déjà créé une LTD au UK, avec une succursale en France.
Pouvez vous me donner votre avis sur ce genre de structure?
Merci d'avance
je suis Romuald, tout nouveau sur ce forum. Je remercie tout d'abord l'ensemble des créateurs, des administrateurs mais surtout des utilisateurs, qui sont l'âme, la raison d'exister de celui ci.
Je me permets maintenant de vous exposer ma question :
Je suis grand fan de musique depuis plusieurs années maintenant, et j'ai décidé de vendre de la musique. Pour ce faire, je compte créer un label sur lequel je signerai des artistes, donc une société à part entière.
J'ai engagé un consultant pour aide à ce genre de structure : une société qui compte plusieurs labels à son actif. La solution standard qu'il propose est la création d'une LTD en Angleterre, avec une succursale en France. Pour des raisons de :
- facilité dans la constitution du dossier,
- de facilité de gestion
- de coûts, par rapport à la France, notamment en matière de taxes.
Pour faire un petit descriptif, l'activité en gros se résume à ceci :
- Vente de musique sur Internet
- Vente de disques physiques (dans les bacs, comme on dit dans le métier)
- Organisation de concerts et participations à certains événements
Mon post consiste à avoir un second avis, pour les personnes qui auraient éventuellement déjà créé une LTD au UK, avec une succursale en France.
Pouvez vous me donner votre avis sur ce genre de structure?
Merci d'avance
Bonjour,
merci de vous être donné la peine de répondre.
J'ai considéré que les auto-entrepreneurs, au moment de la création de leur structure, ont pu faire un tour des diverses possibilités qui leur étaient offertes, notamment la création au Royaume-Uni. Le cas échéant, j'aimerais si possible avoir un retour d'expérience concernant les raisons objectives qui ont poussé ces derniers à choisir une solution plutôt que l'autre.
Je m'excuse d'avance si mon post d'origine est hors sujet par rapport à la rubrique, ou même par rapport au forum!
Bonne journée à vous.
merci de vous être donné la peine de répondre.
J'ai considéré que les auto-entrepreneurs, au moment de la création de leur structure, ont pu faire un tour des diverses possibilités qui leur étaient offertes, notamment la création au Royaume-Uni. Le cas échéant, j'aimerais si possible avoir un retour d'expérience concernant les raisons objectives qui ont poussé ces derniers à choisir une solution plutôt que l'autre.
Je m'excuse d'avance si mon post d'origine est hors sujet par rapport à la rubrique, ou même par rapport au forum!
Bonne journée à vous.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter