Question dans 2012
Bonjour,
voilà mon problème:
je suis en sur endettement et ne trouve pas de banque qui veuille bien m'ouvrir un compte personnel c'est la seule chose qui me manque pour débuté mon activité.Ma banque me dit que cela n'est pas possible car je possède déjà un compte chez et vue mon cas ils ne peuvent pas m'en ouvrir un 2ieme et refuse de ma faire une lettre de refus.J'aimerai pouvoir débuté rapidement.Dans le pire des cas puis-je me servir du compte joint que j'ai déjà?
J'attends vos réponses avec impatience et d'avance merci
voilà mon problème:
je suis en sur endettement et ne trouve pas de banque qui veuille bien m'ouvrir un compte personnel c'est la seule chose qui me manque pour débuté mon activité.Ma banque me dit que cela n'est pas possible car je possède déjà un compte chez et vue mon cas ils ne peuvent pas m'en ouvrir un 2ieme et refuse de ma faire une lettre de refus.J'aimerai pouvoir débuté rapidement.Dans le pire des cas puis-je me servir du compte joint que j'ai déjà?
J'attends vos réponses avec impatience et d'avance merci
L'ouverture d'un compte bancaire spécifique à votre activité d'auto-entrepreneur n'est pas exigée par la loi.
C'est fortement recommandé car :
- cela permet de bien distinguer les recettes/charges liées à l'auto-entreprise,
- c'est plus simple à gérer au quotidien ou en cas de contrôle URSSAF,
- ça évite de communiquer des coordonnées bancaires à des gens à qui on n'a pas forcément envie de le faire
Mais vu que ce n'est pas obligatoire, vous pouvez donc débuter votre activité dès maintenant sur votre compte habituel.
C'est fortement recommandé car :
- cela permet de bien distinguer les recettes/charges liées à l'auto-entreprise,
- c'est plus simple à gérer au quotidien ou en cas de contrôle URSSAF,
- ça évite de communiquer des coordonnées bancaires à des gens à qui on n'a pas forcément envie de le faire
Mais vu que ce n'est pas obligatoire, vous pouvez donc débuter votre activité dès maintenant sur votre compte habituel.
Puis-je me permettre un conseil ? Si vous êtes actuellement en surendettement, vous avez sans doute intérêt plus qu'un autre auto-entrepreneur à vérifier la puissance de votre projet d'auto-entreprise. Malgré la simplicité bien réelle du fonctionnement d'une AE, cela n'en reste pas moins une entreprise, avec ses risques et ses défauts potentiels. Redoublez de vigilance !
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter