Question dans 2012
bonjour a tous et toutes voila je vais ouvrir une societe de nettoyage auto mais je ne sais pas comment facturer les service que je voudrait faire . exemple un nettoyage simple de l habitacle ensuite complet et idem pour l exterieure et des option comme nettoyage de phare reparation impacte etc etc...j ai deja acheter les machine mais pour les produit je suis en phase de test pouriez vous m aidez s il vous plait toute aide ai la bien venue merci d avance
Deux pistes à creuser :
1/ calculer les unités d'oeuvre de chaque nettoyage ou option. Par exemple : 1 heure de main d'oeuvre (vous), 100 ml de tel produit, 1 chiffon neuf, 3 lingettes, 1/10 d'éponge (éponge à changer tous les 10 nettoyages), 5 seaux d'eau, etc. En valorisant chaque partie vous arriverez à déterminer ce que ça vous coûte à vous.
2/ regarder les tarifs des concurrents.
1/ calculer les unités d'oeuvre de chaque nettoyage ou option. Par exemple : 1 heure de main d'oeuvre (vous), 100 ml de tel produit, 1 chiffon neuf, 3 lingettes, 1/10 d'éponge (éponge à changer tous les 10 nettoyages), 5 seaux d'eau, etc. En valorisant chaque partie vous arriverez à déterminer ce que ça vous coûte à vous.
2/ regarder les tarifs des concurrents.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter