Question dans 2012
Bonjour,
Je sais que l'on ne traite pas de cas personnels, c'est pourquoi je tacherai de poser ma question de la maniere la plus generale possible pour que la reponse puisse profiter eventuellement à d'autres personnes.
Je suis étudiant en alternance en master d'audit et controle de gestion. Parallèlement à cette alternance, je désirais avoir une activité complémentaire. J'ai donc trouvé une PME qui cherche un étudiant afin d'apporter un soutien au niveau de la comptabilité et de la gestion.
Il se trouve que la PME, au lieu de m'embaucher en tant que salarié, désirerait qu'en tant qu'auto-entrepreneur, je joue un rôle de prestataire de services tout simplement. Pour moi aucun probleme dans le mesure où les frais engendrés par ce statut soit pris en compte dans le montant que je facturerai à l'entreprise.
J'aimerais donc savoir, en fonction du montant (au plus 800 euros par mois) et de la durée de la mission (6 mois surement), comment calculer les différents frais à prévoir, en termes de cotisations, de retraite, d'impot et tout le reste ?
Je pense qu'il peut etre utile, meme à d'autres personnes, de savoir comment calculer les différents coûts à prévoir.
Merci d'avance
Je sais que l'on ne traite pas de cas personnels, c'est pourquoi je tacherai de poser ma question de la maniere la plus generale possible pour que la reponse puisse profiter eventuellement à d'autres personnes.
Je suis étudiant en alternance en master d'audit et controle de gestion. Parallèlement à cette alternance, je désirais avoir une activité complémentaire. J'ai donc trouvé une PME qui cherche un étudiant afin d'apporter un soutien au niveau de la comptabilité et de la gestion.
Il se trouve que la PME, au lieu de m'embaucher en tant que salarié, désirerait qu'en tant qu'auto-entrepreneur, je joue un rôle de prestataire de services tout simplement. Pour moi aucun probleme dans le mesure où les frais engendrés par ce statut soit pris en compte dans le montant que je facturerai à l'entreprise.
J'aimerais donc savoir, en fonction du montant (au plus 800 euros par mois) et de la durée de la mission (6 mois surement), comment calculer les différents frais à prévoir, en termes de cotisations, de retraite, d'impot et tout le reste ?
Je pense qu'il peut etre utile, meme à d'autres personnes, de savoir comment calculer les différents coûts à prévoir.
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