Question dans 2012
Bonjour,
Je suis salarié d'une entreprise de développement et consultation en informatique.
Je suis emmené à créer des sites internet ponctuellement (un ou deux par an).
Je ne peux pas m'immatriculer en tant qu'auto-entrepreneur car j'ai été entrepreneur individuel il y à moins de 2 ans.
Je me trouve face à un dilemme.
Comment percevoir un "cachet" pour ces sites internet dans ce cas précis ?
Merci par avance.
Je suis salarié d'une entreprise de développement et consultation en informatique.
Je suis emmené à créer des sites internet ponctuellement (un ou deux par an).
Je ne peux pas m'immatriculer en tant qu'auto-entrepreneur car j'ai été entrepreneur individuel il y à moins de 2 ans.
Je me trouve face à un dilemme.
Comment percevoir un "cachet" pour ces sites internet dans ce cas précis ?
Merci par avance.
Vous ouvrez votre activité sous un autre code APE, et debut 2013 vous faite une demande de modification de ce code là pour le code ape voulu. Après vous jouez sur les mots au niveau de la facturation pour eviter que ce soit trop flagrant. Par contre sur le devis bien détailler voter prestation au cas ou par rapport au client.
[quote="sebinfo"]Je sais qu'on a rien sans rien, mais si je pouvais éviter de passer par là, cela m’évitera de perdre 50% de ma facture !
[/quote]
10/15 % suffiront :)
Le reste, ce sont des charges sociales, que vous payez aussi en AE, faut pas tout mélanger. Le système forfaitaire de l'AE vous arrange probablement, ce qui fait que vous y perdez, mais c'est parcequ'en AE vous payez moins proportionnellement, pas parce que via un organisme de facturation vous payez trop
Et accessoirement, passer par un tel organisme vous permet de déduire les charges, ce qui en fonction de votre situation pourrait s'avérer interessant. Si vous avez des investissements à faire par exemple, mieux vaut les impacter sur un tel organisme que les effectuer en AE
[/quote]
10/15 % suffiront :)
Le reste, ce sont des charges sociales, que vous payez aussi en AE, faut pas tout mélanger. Le système forfaitaire de l'AE vous arrange probablement, ce qui fait que vous y perdez, mais c'est parcequ'en AE vous payez moins proportionnellement, pas parce que via un organisme de facturation vous payez trop
Et accessoirement, passer par un tel organisme vous permet de déduire les charges, ce qui en fonction de votre situation pourrait s'avérer interessant. Si vous avez des investissements à faire par exemple, mieux vaut les impacter sur un tel organisme que les effectuer en AE
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter