Question dans 2012
Bonjour à tous !
Je suis auto-entrepreneur depuis deux mois et sachant qu'il faut du temps pour que sa boîte tourne à un bon régime, j'ai trouvé un emploi dans un domaine complètement différent.
C'est un contrat saisonnier de 4 mois dans une entreprise privé.
Je voudrais donc modifier mon activité d'auto-entrepreneur de principale à secondaire. Est-ce possible? Quelles sont les démarches à effectuer ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Je suis auto-entrepreneur depuis deux mois et sachant qu'il faut du temps pour que sa boîte tourne à un bon régime, j'ai trouvé un emploi dans un domaine complètement différent.
C'est un contrat saisonnier de 4 mois dans une entreprise privé.
Je voudrais donc modifier mon activité d'auto-entrepreneur de principale à secondaire. Est-ce possible? Quelles sont les démarches à effectuer ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Bonjour,
Il n'y a pas de notion d'activité secondaire ou principale.
Vous pouvez être salarié et auto-entrepreneur.
C'est surtout par rapport à votre activité salarié que le nombre de jour de travail peut intervenir (droits au chômage, retraite ...)
Vous n'avez rien à préciser, ça ne change rien.
Toutefois, si votre activité salarié génère des revenus importants, vous pourriez ne plus bénéficier de paiement de l’impôt libératoire (RI > 25000 euros environ, voir barème)
Cordialement
didier
Il n'y a pas de notion d'activité secondaire ou principale.
Vous pouvez être salarié et auto-entrepreneur.
C'est surtout par rapport à votre activité salarié que le nombre de jour de travail peut intervenir (droits au chômage, retraite ...)
Vous n'avez rien à préciser, ça ne change rien.
Toutefois, si votre activité salarié génère des revenus importants, vous pourriez ne plus bénéficier de paiement de l’impôt libératoire (RI > 25000 euros environ, voir barème)
Cordialement
didier
Bonjour,
Il y a bien une notion d'activité principal et secondaire.
Celle çi s'applique pour le RSI, en l'occurence tous les AE meme ceux qui sont toujours salarié sont inscrits au RSI. La seule chose c'est que les droits ne sont pas ouvert suivant si vous etes salarié+AE ou uniquement AE.
Ceux qui sont salarié+AE cotise au RSI mais leur droits ne sont pas ouverts car le RSI considere l'activité salarié en principal et l'AE en secondaire (peu importe le chiffre d'affaire ou le salaire) donc cotise presque dans le vent ...
Ceux qui sont uniquement AE cotise au RSI et leurs droits sont ouvert et leur activité considéré en principal.
appel ton RSI pour voir ce qu'il te propose de faire pour 4 mois.
Il y a bien une notion d'activité principal et secondaire.
Celle çi s'applique pour le RSI, en l'occurence tous les AE meme ceux qui sont toujours salarié sont inscrits au RSI. La seule chose c'est que les droits ne sont pas ouvert suivant si vous etes salarié+AE ou uniquement AE.
Ceux qui sont salarié+AE cotise au RSI mais leur droits ne sont pas ouverts car le RSI considere l'activité salarié en principal et l'AE en secondaire (peu importe le chiffre d'affaire ou le salaire) donc cotise presque dans le vent ...
Ceux qui sont uniquement AE cotise au RSI et leurs droits sont ouvert et leur activité considéré en principal.
appel ton RSI pour voir ce qu'il te propose de faire pour 4 mois.
A ta place, moi, j’aurais fait mon investissement dans la discrétion le plus total, de cette façon tu n’as rien à indiquer à personne ni à régler ces méandres papiers administratifs. Pendant ces 4 mois, tu économises pour anticiper les problèmes et pour ne pas être confrontés à de gigantesques obstacles financiers dès le démarrage de ton activité. Ceci dit, tu "prototypes" ta future boîte en même temps (locale, l’enseigne, tes collaborateurs, tes activités de sous-traitance si besoin, etc…) c’est une issue ne te sera pas fatale, au contraire, tu enrichis tes idées et tu pars sur de bonnes bases.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter