Question dans 2012
[color=#0000BF]bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un sur ce forum a de vraies informations sur l'augmentation des charges sociales que nous allons subir. Un contact proche qui fait tenir sa comptabilité par un comptable m'a informé que les charges ne serait pas augmenté d'environ 3% comme on peut le lire partout sur internet, mais qu'on passerait de 21,3% à quasi 40%.
Avez vous entendu parler de cela, ma source ne peut se tromper, mais ce comptable est en attente de la loi effective, c'est les dire qu'il a entendu , qui dénonce qu'on est loin des 3% que tout le monde nous parle [/color]
[color=#BF40FF]merci a vous[/color]
Avez vous entendu parler de cela, ma source ne peut se tromper, mais ce comptable est en attente de la loi effective, c'est les dire qu'il a entendu , qui dénonce qu'on est loin des 3% que tout le monde nous parle [/color]
[color=#BF40FF]merci a vous[/color]
Bonjour,
N'hésitez pas à consulter le blog régulièrement !
https://www.auto-entrepreneur.fr/actuali ... augmenter/
Bonne semaine !
N'hésitez pas à consulter le blog régulièrement !
https://www.auto-entrepreneur.fr/actuali ... augmenter/
Bonne semaine !
"[i]mais qu'on passerait de 21,3% à quasi 40%.[/i] "
Comme votre bénéfice théorique (qui sert de base au calcul des charges sociales) est de 50% du CA dans votre cas (prestations de services), si on vous mettait 40 % de charges, cela ferait des charges sociales équivalent à 80 % du bénéfice = cela n'existe pas pour une entreprise individuelle en France.
En fait il s'agit tout simplement d'aligner les charges sociales du régime [i]Micro Fiscal[/i] sur celui des entreprise ayant une fiscalité "[i]au rée[/i]l". Cela devrait effectivement faire 3 points d'augmentation du taux de charges ... ce qui ne veut pas dire 3 % en terme d'augmentation, mais bien 14 %. Et oui, même avec les "maths modernes", 3 points par rapport à 21,3 points, cela fait 14 %.
Comme votre bénéfice théorique (qui sert de base au calcul des charges sociales) est de 50% du CA dans votre cas (prestations de services), si on vous mettait 40 % de charges, cela ferait des charges sociales équivalent à 80 % du bénéfice = cela n'existe pas pour une entreprise individuelle en France.
En fait il s'agit tout simplement d'aligner les charges sociales du régime [i]Micro Fiscal[/i] sur celui des entreprise ayant une fiscalité "[i]au rée[/i]l". Cela devrait effectivement faire 3 points d'augmentation du taux de charges ... ce qui ne veut pas dire 3 % en terme d'augmentation, mais bien 14 %. Et oui, même avec les "maths modernes", 3 points par rapport à 21,3 points, cela fait 14 %.
"[i]ok ca reste un peu du charabia, ces histoires de point et pourcentage .[/i]"
Si vous ne maitrisez pas les calculs de pourcentages, et le maniement de la règle de 3 en général, je me fais du soucis pour vous dans la gestion de votre entreprise ...
"[i]au final combien de charge paierai je ?[/i]"
D'après les infos publiées jusqu'à ce jour : 24,6 %
Si vous ne maitrisez pas les calculs de pourcentages, et le maniement de la règle de 3 en général, je me fais du soucis pour vous dans la gestion de votre entreprise ...
"[i]au final combien de charge paierai je ?[/i]"
D'après les infos publiées jusqu'à ce jour : 24,6 %
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter