Question dans 2012
Bonjour,
Je compte créer une activité de dessinateur projeteur en génie climatique. ( réalisation de plans d'exécutions pour entreprises installatrices ) sous statut AE.
Mes clients me réclament une assurance responsabilité civile professionnelle et garantie décénalle pour être payé .
Le problème est que la plupart des assureurs ne veulent pas m'assurer ( autoentrepreneur mal perçu , activité non couverte, conditions générales non applicables ...)
Je présente pourtant des justificatifs intéressants ( emploi , CV , formation ...)
Vers quel assureur ou courtier dois je me diriger ? sachant que j'ai déja contacté sans succès :
- les assurances champenoises
- PRS courtage
- PRO BTP
- ALLIANZ
- SMABTP ( 6000 euros !!! )
Cordialement
Je compte créer une activité de dessinateur projeteur en génie climatique. ( réalisation de plans d'exécutions pour entreprises installatrices ) sous statut AE.
Mes clients me réclament une assurance responsabilité civile professionnelle et garantie décénalle pour être payé .
Le problème est que la plupart des assureurs ne veulent pas m'assurer ( autoentrepreneur mal perçu , activité non couverte, conditions générales non applicables ...)
Je présente pourtant des justificatifs intéressants ( emploi , CV , formation ...)
Vers quel assureur ou courtier dois je me diriger ? sachant que j'ai déja contacté sans succès :
- les assurances champenoises
- PRS courtage
- PRO BTP
- ALLIANZ
- SMABTP ( 6000 euros !!! )
Cordialement
Votre activité peut s'assurer même sous le statut auto-entrepreneur. Les compagnies regardent cependant avec une grande attention l'expérience acquise au cours des dernières années. (diplômes, contrat de travail, etc...) tout ce qui peut en fait, prouver vos compétences dans le domaine pour lequel la garantie est demandée. La présentation du dossier est primordiale dès le début.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter