Question dans 2012
Bonjour,
je souhaite ne pas me tromper dans le code d'activité.
Quel statut exact pour la photographie?
Je pratique les mariages, les books, je désire vendre mes photos via internet ou par CD, éventuellement aidé par le biais de site proposant un partenariat avec les photos sur supports, sur des tee-shirt etc .
Je souhaite également faire des photos pour les entreprises et les commerçants.
Dans quelle catégorie me positionner?.
Je ne souhaite pas avoir des frais alors que je n'ai pour le moment aucunes activités me permettant d'en vivre.
Merci par avance pour vos réponses.
je souhaite ne pas me tromper dans le code d'activité.
Quel statut exact pour la photographie?
Je pratique les mariages, les books, je désire vendre mes photos via internet ou par CD, éventuellement aidé par le biais de site proposant un partenariat avec les photos sur supports, sur des tee-shirt etc .
Je souhaite également faire des photos pour les entreprises et les commerçants.
Dans quelle catégorie me positionner?.
Je ne souhaite pas avoir des frais alors que je n'ai pour le moment aucunes activités me permettant d'en vivre.
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
je suis en train de remplir le formulaire en ligne, et je bute sur une ligne:
VOUS RELEVEZ DU RÉGIME FISCAL MICRO (BIC ou Spécial BNC)
❒ Option pour le versement libératoire de l’impôt sur le revenu calculé sur le chiffre d’affaires ou les recettes..
J'ai déjà coché plus haut , pour le prélèvement trimestriel.
Je dois ou pas cocher?..
Merci par avance de m'aider.
:)
je suis en train de remplir le formulaire en ligne, et je bute sur une ligne:
VOUS RELEVEZ DU RÉGIME FISCAL MICRO (BIC ou Spécial BNC)
❒ Option pour le versement libératoire de l’impôt sur le revenu calculé sur le chiffre d’affaires ou les recettes..
J'ai déjà coché plus haut , pour le prélèvement trimestriel.
Je dois ou pas cocher?..
Merci par avance de m'aider.
:)
Bonjour,
Et bien j'ai sauté le pas, j'ai envoyé mon dossier complet en choisissant activités photographiques, le 3 juillet dernier au CFE de mon département.
A ce jour je n'ai pas de nouvelles, est-ce normal? en sachant que ce sont les vacances, et que ça peut jouer en ma défaveur.
Ou puis-je trouver des informations?
Merci pour vos réponses.
Et bien j'ai sauté le pas, j'ai envoyé mon dossier complet en choisissant activités photographiques, le 3 juillet dernier au CFE de mon département.
A ce jour je n'ai pas de nouvelles, est-ce normal? en sachant que ce sont les vacances, et que ça peut jouer en ma défaveur.
Ou puis-je trouver des informations?
Merci pour vos réponses.
Bon, ben ça commence bien. J'ai adressé le courrier le 2 au soir, donc le 4 en principe de département a département cela aurait du arriver.
j'ai envoyé un mail au cfe dont je dépends, et réponse aujourd'hui. Rien reçu!...Merci la Poste une fois de plus!!!...:/
Ensuite dans le courrier, ils m'indiquent de me déplacer avec les papiers et un chèque de 100€...
Est-ce normal ça!??..
Nulle part j'ai lu que l'inscription était payante.
ça commence bien!
Etant une activité photographique je suis dans l'artisanat, et donc, c'est au CFE que je devais envoyer mon dossier, et c'est ce que j'ai fait.
Que me conseillez-vous de faire?? cette histoire de 100€ alors que je n'ai même pas encore eu un seul client, me parait bien fort quand même! :(
j'ai envoyé un mail au cfe dont je dépends, et réponse aujourd'hui. Rien reçu!...Merci la Poste une fois de plus!!!...:/
Ensuite dans le courrier, ils m'indiquent de me déplacer avec les papiers et un chèque de 100€...
Est-ce normal ça!??..
Nulle part j'ai lu que l'inscription était payante.
ça commence bien!
Etant une activité photographique je suis dans l'artisanat, et donc, c'est au CFE que je devais envoyer mon dossier, et c'est ce que j'ai fait.
Que me conseillez-vous de faire?? cette histoire de 100€ alors que je n'ai même pas encore eu un seul client, me parait bien fort quand même! :(
Bonjour,
C'est le parcours du combattant pour s'inscrire!! sois disant que c'est super simple!
Bon j'envoie le formulaire écrit téléchargé, a la chambre des métiers de ma région, puisque je crois que photographe relève du statut d'artisanat.
Là dessus j'ai un retour avec demande de non condamnation a remplir!
Puis, enfin aujourd'hui je reçois tout un tas de papiers encore a remplir.
je ne veux pas être au RSI je veux rester a la cpam car je ne vais pas bosser a temps plein, mais plutôt épisodiquement.
Ils me demandent aussi de remplir un document " TNS" puis l'attestation de biens en commun et enfin 100 €..
Ben voyons!
J'ai fait une erreur de destination quelque part ou c'est normal tout ça???.... j'ai pas envie de passer au RSI; la plupart de mes amis photographes sont encore a la CPAM puisqu'ils ne bossent pas a plein temps!.. Alors je ne sais pas du tout quoi faire.
Une aide me serait bien précieuse.
Merci d'avance!
C'est le parcours du combattant pour s'inscrire!! sois disant que c'est super simple!
Bon j'envoie le formulaire écrit téléchargé, a la chambre des métiers de ma région, puisque je crois que photographe relève du statut d'artisanat.
Là dessus j'ai un retour avec demande de non condamnation a remplir!
Puis, enfin aujourd'hui je reçois tout un tas de papiers encore a remplir.
je ne veux pas être au RSI je veux rester a la cpam car je ne vais pas bosser a temps plein, mais plutôt épisodiquement.
Ils me demandent aussi de remplir un document " TNS" puis l'attestation de biens en commun et enfin 100 €..
Ben voyons!
J'ai fait une erreur de destination quelque part ou c'est normal tout ça???.... j'ai pas envie de passer au RSI; la plupart de mes amis photographes sont encore a la CPAM puisqu'ils ne bossent pas a plein temps!.. Alors je ne sais pas du tout quoi faire.
Une aide me serait bien précieuse.
Merci d'avance!
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter