Question dans 2012
[b]Bonjour[/b] a tout le monde je viens effectue mon premier poste sur se forum avec une question importante que faire après l'inscription(que j'ai fait pour ma part en ligne) et avoir reçu son SIRET?
Moi pour ma part, je suis chaudronnier soudeur et technicien dans l’équipement des industries depuis avant hier en AE en complément de mon activité de salarié en fonderie a plein temps en tant que chaudronnier soudeur et technicien de maintenance.
je souhaite faire de la création de meuble(achat matière première-transformation-vente de mobilier intérieur et extérieur en standard et sur mesure en acier et métaux),
de la rénovation dans le même domaine,
et du service technique dans le dépannage d’équipement industriel.
Pour ce qui est du service je sais que le C.A est au seuil de 32000.
Et un peu plus de 80000 pour le commerce.
Mais pour les autre activitées, dans quel catégorie rentrent elles en prenant en compte qu'elle impliquent des achat de matières premières ?
Y a t'il un numéro info a contacté pour toute les question que se pose les personnes dans mon cas( car se ne sont pas les seuls question que je me pose,.. cipav, rsi, charge, gestion, cas particuliers, comment et ou régler mes charges, ...)?
Tout simplement, si quelqu'un pouvait expliquer en détail son expérience administrative en AE du début a la fin, en nous expliquant les formalité et les erreurs a ne pas faire, les AE lui en serait reconnaissant.
Merci et désolé pour le post un peu long.
Moi pour ma part, je suis chaudronnier soudeur et technicien dans l’équipement des industries depuis avant hier en AE en complément de mon activité de salarié en fonderie a plein temps en tant que chaudronnier soudeur et technicien de maintenance.
je souhaite faire de la création de meuble(achat matière première-transformation-vente de mobilier intérieur et extérieur en standard et sur mesure en acier et métaux),
de la rénovation dans le même domaine,
et du service technique dans le dépannage d’équipement industriel.
Pour ce qui est du service je sais que le C.A est au seuil de 32000.
Et un peu plus de 80000 pour le commerce.
Mais pour les autre activitées, dans quel catégorie rentrent elles en prenant en compte qu'elle impliquent des achat de matières premières ?
Y a t'il un numéro info a contacté pour toute les question que se pose les personnes dans mon cas( car se ne sont pas les seuls question que je me pose,.. cipav, rsi, charge, gestion, cas particuliers, comment et ou régler mes charges, ...)?
Tout simplement, si quelqu'un pouvait expliquer en détail son expérience administrative en AE du début a la fin, en nous expliquant les formalité et les erreurs a ne pas faire, les AE lui en serait reconnaissant.
Merci et désolé pour le post un peu long.
En ce qui concerne vos taux de cotisations et le CA à ne dépasser :
- ventes (de votre fabrication ou achat/revente en l'état) : 12% du CA + éventuel versement libératoire, ne pas dépasser 82000 € de CA total
- services (le reste des activités) : 21% du CA + éventuel versement libératoire, ne pas dépasser 32000 € de CA pour les services
Pour le reste, vous trouverez les infos un peu partout et surtout sur le site officiel lautoentrepreneur.fr
- ventes (de votre fabrication ou achat/revente en l'état) : 12% du CA + éventuel versement libératoire, ne pas dépasser 82000 € de CA total
- services (le reste des activités) : 21% du CA + éventuel versement libératoire, ne pas dépasser 32000 € de CA pour les services
Pour le reste, vous trouverez les infos un peu partout et surtout sur le site officiel lautoentrepreneur.fr
Merci, en fait je crois que je me compliques les choses a vouloir trop bien faire et trop vite, puisque l' on ma dit que j'avais trois mois devant moi a partir de la date de début d'activité pour toutes les obligations administratives.
Pour le reste de mes questions auxquels je ne trouvais pas de réponses, j'ai appelé l'URSaff 0251726644, le point info 0658329686, et la BGE 0241665252, qui ont su répondre a mes question les plus techniques et formalité administratives.
je post les numéros utiles pour l'ouest de la France.
Merci
Pour le reste de mes questions auxquels je ne trouvais pas de réponses, j'ai appelé l'URSaff 0251726644, le point info 0658329686, et la BGE 0241665252, qui ont su répondre a mes question les plus techniques et formalité administratives.
je post les numéros utiles pour l'ouest de la France.
Merci
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