Question dans 2012
Bonjour,
Je viens de visiter un local commercial à vendre qui me plait énormément.
J'ai une activité professionnelle en tant qu'AE depuis 3 ans.
Est-ce une bonne idée d'acheter un local à titre personnel afin de l'utiliser pour mon entreprise (je donne des cours de langues en petits groupes) ou vaudrait-il mieux changer de statut et intégrer le local au capital de l'entreprise?
Qu'en pensez vous?
Je viens de visiter un local commercial à vendre qui me plait énormément.
J'ai une activité professionnelle en tant qu'AE depuis 3 ans.
Est-ce une bonne idée d'acheter un local à titre personnel afin de l'utiliser pour mon entreprise (je donne des cours de langues en petits groupes) ou vaudrait-il mieux changer de statut et intégrer le local au capital de l'entreprise?
Qu'en pensez vous?
Bonjour, je suis AE depuis plus de 3 ans, je fais du soutien scolaire. Actuellement mon agence et mon habitation sont dans le même appartement que je loue et je veux acheter un petit studio pour y mettre mon agence de soutien scolaire et vivre dans une autre appartement.
Je me pose des questions après avoir lu quelques rubriques sur internet.
Dois-je plutôt l'acheter à titre privé, et déclarer une partie de cet appart comme pro, même si de fait je ne vais pas y vivre et que mon habitation principale sera ailleurs ?
Dois-je faire une SCI ? Est-ce possible ?
Dois-je faire un achat complètement professionnel avec les déductions fiscales sur le crédit que je vais constater ?
Je suis un peu perdue avec tout ce que je lis, surtout que le statut et l'activité d'auto-entrepreneur est particulier.
merci
Je me pose des questions après avoir lu quelques rubriques sur internet.
Dois-je plutôt l'acheter à titre privé, et déclarer une partie de cet appart comme pro, même si de fait je ne vais pas y vivre et que mon habitation principale sera ailleurs ?
Dois-je faire une SCI ? Est-ce possible ?
Dois-je faire un achat complètement professionnel avec les déductions fiscales sur le crédit que je vais constater ?
Je suis un peu perdue avec tout ce que je lis, surtout que le statut et l'activité d'auto-entrepreneur est particulier.
merci
je suis actuellement en reflexion sur la possibilité de creer une auto-entreprise dont l'activité serai le soutien scolaire en petit groupe dans un local dédié à cette activité. j'habite un petit village et j'aurai besoin d'un local en ville. Je me demande si il vaut mieux louer ou acheter un studio ? Doit-on faire des déclarations spécifiques pour l'utilisation de ce studio en local professionnel ?
si ton activité est rentable et durable tu peux acheter un local dédié au bon déroulement de celle-ci pour plus de commodité. Et il s'agira d'un local à utilisation professionnelle donc une déclaration doit forcément avoir lieu. Et comme il s'agit de l'éducation, un volet important, donc je pense que beaucoup de critères devront être pris en compte.
[url=http://www.i-diagnostic.com/diagnostics-obligatoires/diagnostic-amiante]Diagnostic amiante[/url]
[url=http://www.i-diagnostic.com/diagnostics-obligatoires/diagnostic-amiante]Diagnostic amiante[/url]
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter