Question dans 2012
Bonjour a tous.
Une questions me brule les lévres depuis peu.
Un site allemand propose certain produit a la vente moin chère que mon grossiste.
Et il possible de faire une commande sur le site marchand pour revendre les produits par la suite???
Si oui comment faire avec la tva du marchand et ma marge???
Merci d'avance.
Une questions me brule les lévres depuis peu.
Un site allemand propose certain produit a la vente moin chère que mon grossiste.
Et il possible de faire une commande sur le site marchand pour revendre les produits par la suite???
Si oui comment faire avec la tva du marchand et ma marge???
Merci d'avance.
Vous parlez de TVA, mais êtes-vous sûr d'être auto-entrepreneur ? Si vous l'êtes, vous devez savoir que la TVA n'a aucune incidence sur vos prix puisque vous ne pouvez pas la déduire ni la facturer à vos clients. Donc vous pouvez acheter tout ce que vous voulez à qui vous voulez TTC, et vous les revendez à qui vous voulez avec la marge que vous voulez. A vous de calculer la bonne marge à réaliser pour rentrer dans vos frais et faire du bénéfice.
Merci beaucoup pour la réponse.
Oui je sui bien auto-entrepreneur j'ai male formuler ma question en faite je voulais savoir si je calcule ma marge avec ou sans la tva du produit acheter... Maintenant j'ai ma réponse.
Les achats effectuer chez un pro et non un grossiste sont a inscrire également dans le registre des achats????
Merci d'avance et désolé je suis encore un peu perdu ;)
Oui je sui bien auto-entrepreneur j'ai male formuler ma question en faite je voulais savoir si je calcule ma marge avec ou sans la tva du produit acheter... Maintenant j'ai ma réponse.
Les achats effectuer chez un pro et non un grossiste sont a inscrire également dans le registre des achats????
Merci d'avance et désolé je suis encore un peu perdu ;)
Si vous pratiquez une activité de commerce (achat puis revente), ce que vous achetez, que ce soit à un pro, grossiste voire pourquoi pas, à un particulier (cas d'un antiquaire par ex), vous devez l'inscrire dans le livre de police, à condition que ce soit destiné à la revente. Bien entendu, si vous achetez un ordinateur pour faire votre compta et vos devis, nul besoin de l'inscrire dans ce registre.
Bonjour,
J'interviens sur se post car j'ai moi même énormément galéré au début pour trouver des grossistes ne me proposant pas des prix hallucinant (plus élevé que ce que revendait mes concurrents en appliquant leur marge.....).
En faites mon problème c'est mon pouvoir d'achat ridicule comparé a des sociétés capables de sortir 50 000 euros ou plus par gamme de produit pour négocier les prix.
Et même en allant voir à l'étranger (j'ai trouvé moins cher mais les frais de port.... les délais.... la douane.... m'ont très vite calmés)
Je suis tombé sur une plateforme française de grossiste qui regroupe des vendeurs et des acheteurs qui ne s'adresse qu'à des professionnels et aujourd'hui au moins j'ai des vrais prix parce qu'on est plusieurs a acheter. Si tu as besoin du lien MP moi.
Cordialement.
J'interviens sur se post car j'ai moi même énormément galéré au début pour trouver des grossistes ne me proposant pas des prix hallucinant (plus élevé que ce que revendait mes concurrents en appliquant leur marge.....).
En faites mon problème c'est mon pouvoir d'achat ridicule comparé a des sociétés capables de sortir 50 000 euros ou plus par gamme de produit pour négocier les prix.
Et même en allant voir à l'étranger (j'ai trouvé moins cher mais les frais de port.... les délais.... la douane.... m'ont très vite calmés)
Je suis tombé sur une plateforme française de grossiste qui regroupe des vendeurs et des acheteurs qui ne s'adresse qu'à des professionnels et aujourd'hui au moins j'ai des vrais prix parce qu'on est plusieurs a acheter. Si tu as besoin du lien MP moi.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter