Question dans 2011
Bonsoir,
je souhaite prochainement créer une boutique en ligne pour vendre des cosmétiques. J'aimerai savoir comment les vendeurs e-commerce ont fait pour trouver des fournisseurs au début de leur activité (ceux que j'ai contacté ne me répondent pas ou me disent qu'ils doivent tout d'abord voir ma boutique....) Pourriez vous me dire concrètement comment ça s'est passé pour vous ?
- Je suppose que je n'ai pas le droit de vendre un produit sans l'accord de son fabriquant, mais comment faire si je ne trouve pas de fournisseur ?
- Etant donné que je débute je n'ai pas besoin de beaucoup de stock, pourra-t-on tout de même me faire un prix "spécial revendeur" ?
Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne ;)
je souhaite prochainement créer une boutique en ligne pour vendre des cosmétiques. J'aimerai savoir comment les vendeurs e-commerce ont fait pour trouver des fournisseurs au début de leur activité (ceux que j'ai contacté ne me répondent pas ou me disent qu'ils doivent tout d'abord voir ma boutique....) Pourriez vous me dire concrètement comment ça s'est passé pour vous ?
- Je suppose que je n'ai pas le droit de vendre un produit sans l'accord de son fabriquant, mais comment faire si je ne trouve pas de fournisseur ?
- Etant donné que je débute je n'ai pas besoin de beaucoup de stock, pourra-t-on tout de même me faire un prix "spécial revendeur" ?
Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne ;)
Pour ma part, le souhait original était d’acheter / me fournir en Europe. Voir idéalement d’exporter hors Europe. Mais j’ai aussi constaté que pour avoir un tarif revendeur, il fallait donner bien des preuves de son état… un peux trop peut etre… Dans tous les cas ne pas débuter ! Finalement, à mon regret, il s’est trouvé plus facile de s’approvisionner en Asie, ou l’on ne vous pose aucune question. Mais cela d’une part ne peux pas se faire avec tous les produits, et d’autre part il y a des frais de douane non négligeable. Je considère que pour retomber sur ses pied, une produit doit etre revendu en France au minimum quatre fois son prix d’achat en Asie. Autre avis sur la question bienvenue.