Question dans 2011
Bonjour, petites questions:
Lors de la sortie du régime fiscal prélèvement libératoire de l'impôt
pour dépassement du seuil d'assiette fiscale, mais sans dépasser les plafonds de chiffre d'affaire en vigueur:
Vous me confirmez que le statut reste auto entrepreneur?
(ou deviens t'il micro entreprise??).
Comment procéder pour annuler l'option prélèvement forfaitaire et est ce définitif?
merci à tous
Lors de la sortie du régime fiscal prélèvement libératoire de l'impôt
pour dépassement du seuil d'assiette fiscale, mais sans dépasser les plafonds de chiffre d'affaire en vigueur:
Vous me confirmez que le statut reste auto entrepreneur?
(ou deviens t'il micro entreprise??).
Comment procéder pour annuler l'option prélèvement forfaitaire et est ce définitif?
merci à tous
la réponse m'intéresse aussi... lol
je suis dans le même cas que toi, je suis actuellement en prélèvement libératoire fiscal et je paye tous les trimestre, mai je viens de dépasser la limite de 26 000€ revenu fiscal, mai pas le plafond de 32 000€ CA.
Quel sera mon statu l'année d'après? mon statut se change automatiquement au prélèvement fiscal sur l'année?
Que se passe t-il?
Merci de votre réponse.
je suis dans le même cas que toi, je suis actuellement en prélèvement libératoire fiscal et je paye tous les trimestre, mai je viens de dépasser la limite de 26 000€ revenu fiscal, mai pas le plafond de 32 000€ CA.
Quel sera mon statu l'année d'après? mon statut se change automatiquement au prélèvement fiscal sur l'année?
Que se passe t-il?
Merci de votre réponse.
Le "statut" autoentrepreneur (en fait le régime fiscal et social) est lié au chiffre d'affaire annuel, et uniquement à cela. La façon dont vous payez vos impôts sur le revenu n'a aucune incidence sur le régime de votre entreprise. Vous aurez simplement à déclarer le CA dans la bonne case de la déclaration de revenu (BIC MicroEntreprise sans prélèvement libératoire).
Pour sortir du système Micro-Fiscal (prélèvement libératoire) il faut voir avec l'URSSAF / RSI puisque c'est le RSI qui collecte votre impôt pour le reverser au Trésor Public.
Pour sortir du système Micro-Fiscal (prélèvement libératoire) il faut voir avec l'URSSAF / RSI puisque c'est le RSI qui collecte votre impôt pour le reverser au Trésor Public.
si j'ai bien compris mon revenu annuel (salaire) et le revenu Auto Entrepreneur n'ont pas besoin être additionné pour le seuil de dépassement de 25 926 €.
c'est le revenue hors auto entrepreneur qui ne doit pas dépasser les 25 926€? ainsi je pourrais rester en prélèvement libératoire fiscal même si en auto entrepreneur je fais un CA d'affaire de 20 000€?
Merci bcp
c'est le revenue hors auto entrepreneur qui ne doit pas dépasser les 25 926€? ainsi je pourrais rester en prélèvement libératoire fiscal même si en auto entrepreneur je fais un CA d'affaire de 20 000€?
Merci bcp