Question dans 2011
Bonjour à tous,
Ma banque (la BNP) me massacre sur mon compte Pro (ouvert avant le statut AE).
Je vois que la Caisse d'Epargne à un forfait AE à 6 euros (HT probablement) par mois !
[url]http://www.caisse-epargne.fr/forfait-auto-entrepreneur.aspx[/url]
Est-ce que certains d'entre-vous l'utilise ?
Quelle offre bancaire spéciale AE utilisez-vous ?
Merci.
Ma banque (la BNP) me massacre sur mon compte Pro (ouvert avant le statut AE).
Je vois que la Caisse d'Epargne à un forfait AE à 6 euros (HT probablement) par mois !
[url]http://www.caisse-epargne.fr/forfait-auto-entrepreneur.aspx[/url]
Est-ce que certains d'entre-vous l'utilise ?
Quelle offre bancaire spéciale AE utilisez-vous ?
Merci.
Il n'est en effet pas obligatoire d'avoir un compte pro si l'on n'utilise pas de terminal de paiement, un simple compte de dépôt suffit.
Ceci dit, il devient de plus en plus difficile d'ouvrir un compte "tout simple" avec seulement la gestion en ligne, toutes les banques vendent maintenant des forfaits tout prêts. Pour ma part, j'ai opté pour un compte courant dans une banque en ligne, pour la gratuité des moyens de paiement et pour voir ce que ça donne.
Sinon, la caisse d'épargne m'avait également parlé d'un compte pour AE à 6 Euros par mois, et si en plus vous avez votre compte perso avec moyens de paiement également à la Caisse d'épargne, alors les frais du compte perso sont divisés par deux si vous prenez un compte AE (c'est en tout cas ce que m'a dit le banquier), tout reste évidemment à vérifier, moi, j'ai décliné l'offre.
Cordialement
Ceci dit, il devient de plus en plus difficile d'ouvrir un compte "tout simple" avec seulement la gestion en ligne, toutes les banques vendent maintenant des forfaits tout prêts. Pour ma part, j'ai opté pour un compte courant dans une banque en ligne, pour la gratuité des moyens de paiement et pour voir ce que ça donne.
Sinon, la caisse d'épargne m'avait également parlé d'un compte pour AE à 6 Euros par mois, et si en plus vous avez votre compte perso avec moyens de paiement également à la Caisse d'épargne, alors les frais du compte perso sont divisés par deux si vous prenez un compte AE (c'est en tout cas ce que m'a dit le banquier), tout reste évidemment à vérifier, moi, j'ai décliné l'offre.
Cordialement
Oui, bon, merci de vos réponses, mais je sais tout cela... Je pratique différents statuts dont le dernier en date, celui d'AE qui me convient très bien. Sauf que en l'occurrence et justement pour faire chauffer mon TPE sur le Net (BNP = Mercanet et C d'Ep = SPplus) j'ai besoin d'un compte. Bien sur qu'on peut utiliser son compte perso, ce que je fais pour une autre activité.
Ma question portait sur l'offre AE de la Caisse d'Epargne ou sur les autres offres spéciales AE des autres banques. Donc, si certains ont des réponses concrètes sur ce thème, je suis preneur et de vos conseils et de vos avis. Merci.
Ma question portait sur l'offre AE de la Caisse d'Epargne ou sur les autres offres spéciales AE des autres banques. Donc, si certains ont des réponses concrètes sur ce thème, je suis preneur et de vos conseils et de vos avis. Merci.
réponse concrète, prenez paypal, très bon moyen de paiement, faites votre calcul dans bien des cas les commissions sont moins cheres que celle de la banque avec le terminal (avant d'amortir les 300eur d'installation et l'abonnement de 20 euros du terminal, parfois il vaut mieux utiliser paypal qui permet également un paiement CB en toute sécurité pour vos clients).
J'ai Paypal et Mercanet ! Paypal prends 3 fois plus de frais par transaction que la BNP. J'ai quand même une centaine de transactions par mois pour un panier moyen d'une centaine d'euros, à force ça casque ! De plus, récemment (et comme trop souvent) Paypal change son "formulaire de paiement" qui devient à chaque fois plus rhédibitoire pour le client (perte énorme d'actes d'achat) par exemple aujourd'hui pour payer il faut s'enregistrer (ouvrir un compte paypal) pour finaliser le paiement, bonjour la pénalisation du vendeur !!! Donc je me suis recentré sur des systèmes plus simple et j'utilise mon Mercanet.
Bref, personne n'utilise le compte spécial AE de la Caisse d'Epargne ? Je vais donc inaugurer...
Bref, personne n'utilise le compte spécial AE de la Caisse d'Epargne ? Je vais donc inaugurer...