Question dans 2011
Je désire créer une autoentreprise de dépannage informatique à domicile.
Pour ce faire, j'ai opté pour le Statut [b]LIBERAL[/b]
(Choix fait en fonction de la [u]fiscalité[/u] et [u]des charges sociales[/u].)
En effet, cela me permet d'avoir une imposition de [b]18,3%[/b] (taux adapté aux prestations de service des professionnels libéraux affiliés à la CIPAV).
au lieu de 21,3% si j'avais opté pour une activité de prestations de services.
A cela s'ajoute le taux du prélèvement libératoire amenant mes charges globales à [b]20,50%[/b].
[color=#FF0000]Soit 20,50€ de charges sur 100€ empochés[/color].
[u]Autres informations,[/u]
[u]l'ensemble des activités exercées :[/u] [color=#FF0000]SERVICES D'ASSISTANCE, DE CONSEIL ET DE FORMATION INFORMATIQUE[/color]
[u]Indiquez l'activité la plus importante[/u]:[color=#FF0000] SERVICES D'ASSISTANCE, DE CONSEIL ET DE FORMATION INFORMATIQUE[/color]
Que pensez vous de ces choix?
Pour ce faire, j'ai opté pour le Statut [b]LIBERAL[/b]
(Choix fait en fonction de la [u]fiscalité[/u] et [u]des charges sociales[/u].)
En effet, cela me permet d'avoir une imposition de [b]18,3%[/b] (taux adapté aux prestations de service des professionnels libéraux affiliés à la CIPAV).
au lieu de 21,3% si j'avais opté pour une activité de prestations de services.
A cela s'ajoute le taux du prélèvement libératoire amenant mes charges globales à [b]20,50%[/b].
[color=#FF0000]Soit 20,50€ de charges sur 100€ empochés[/color].
[u]Autres informations,[/u]
[u]l'ensemble des activités exercées :[/u] [color=#FF0000]SERVICES D'ASSISTANCE, DE CONSEIL ET DE FORMATION INFORMATIQUE[/color]
[u]Indiquez l'activité la plus importante[/u]:[color=#FF0000] SERVICES D'ASSISTANCE, DE CONSEIL ET DE FORMATION INFORMATIQUE[/color]
Que pensez vous de ces choix?
Que ce n'est pas un choix !
Ca n'est pas à vous de déterminer de quelle catégorie vous relevez, mais à l'administration fiscale qui fixe les ratios qui servent à déterminer le montant "theorique" de votre revenu sur une base forfaitaire. Sinon quel serait l'intéret d'opter pour la catégorie qui vous soumet au taux de charges maxi ?
Ca n'est pas à vous de déterminer de quelle catégorie vous relevez, mais à l'administration fiscale qui fixe les ratios qui servent à déterminer le montant "theorique" de votre revenu sur une base forfaitaire. Sinon quel serait l'intéret d'opter pour la catégorie qui vous soumet au taux de charges maxi ?
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter