Question dans 2011
Bonjour
je vends des objet pour les particulier via internet.
lors d'une vente je récupère un pourcentage et donne le reste au propriétaire de l'objet que j'ai vendu.
ex : "A" vend un objet a "B"
par mon intermédiaire je le vend 100 euros a "B"
je prend 30 euros de com
et je reverse donc 100-30 = 70 euros a "A"
mon problème et la saisie comptable.
j'encaisse 100 euros
mais pour payer "A" je saisi comment.
C une facture ,un avoir ....
Merci
je vends des objet pour les particulier via internet.
lors d'une vente je récupère un pourcentage et donne le reste au propriétaire de l'objet que j'ai vendu.
ex : "A" vend un objet a "B"
par mon intermédiaire je le vend 100 euros a "B"
je prend 30 euros de com
et je reverse donc 100-30 = 70 euros a "A"
mon problème et la saisie comptable.
j'encaisse 100 euros
mais pour payer "A" je saisi comment.
C une facture ,un avoir ....
Merci
"[i]je vends des objet pour les particulier via internet.
lors d'une vente je récupère un pourcentage et donne le reste au propriétaire de l'objet que j'ai vendu.[/i]"
Si vous procédez de la sorte le régime fiscal de l'Autoentrepneur n'est absolument pas compatible avec votre activité.
En AE vous êtes taxé "au forfait", par un pourcentage sur vos ventes (chiffre d'affaire). A aucun moment vos charges réelles ne sont prises en compte. Dans une activité de vente, le fisc considère que vous faites 29 % de bénéfice net imposable sur votre chiffre de vente et vous payez 12 % de charge sociales au RSI.
Si vous encaissez 100 euros, vous facturez 100 euros à votre client. Vous êtes censé faire 29 euros de bénéfice net (vous euros 29 euros imposables) et vous payez 12 euros au RSI. Il vous reste 59 euros pour payer vos charges de fonctionnement (internet, téléphone, électricité, assurance, etc) et l'achat de vos marchandises. Vous voyez immédiatement que si vous reversez 70 euros pour l'achat des marchandises, il y a comme un problème : vous perdez de l'argent à chaque vente.
lors d'une vente je récupère un pourcentage et donne le reste au propriétaire de l'objet que j'ai vendu.[/i]"
Si vous procédez de la sorte le régime fiscal de l'Autoentrepneur n'est absolument pas compatible avec votre activité.
En AE vous êtes taxé "au forfait", par un pourcentage sur vos ventes (chiffre d'affaire). A aucun moment vos charges réelles ne sont prises en compte. Dans une activité de vente, le fisc considère que vous faites 29 % de bénéfice net imposable sur votre chiffre de vente et vous payez 12 % de charge sociales au RSI.
Si vous encaissez 100 euros, vous facturez 100 euros à votre client. Vous êtes censé faire 29 euros de bénéfice net (vous euros 29 euros imposables) et vous payez 12 euros au RSI. Il vous reste 59 euros pour payer vos charges de fonctionnement (internet, téléphone, électricité, assurance, etc) et l'achat de vos marchandises. Vous voyez immédiatement que si vous reversez 70 euros pour l'achat des marchandises, il y a comme un problème : vous perdez de l'argent à chaque vente.
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