Question dans 2011
Actuellement mère au foyer sans emploi, j’envisage de devenir auto-entrepreneur, en proposant une prestation de service aux agriculteurs pour développer la vente directe de viande aux particuliers.
Cette prestation se composerai de 2 parties :
1 – publicité, recherche de clients
2 – vente au clients
L’agriculteur pourrait augmenter un peu la valeur ajoutée des animaux vendus. Quand à moi, je lui facturerais une prestation de service qui pourrait être “Agent de promotion” (ou un autre terme, j’ai du mal à trouver un terme précis).
La facture de vente de viande serait établie par l’agriculteur aux clients.
Est-ce que le statut d’auto-entrepreneur vous parait compatible avec cette activité (j’ai lu que les activités relevant de la TVA agricole n’étaient pas compatibles, mais je pense que ce n’est pas mon cas, vu que je ne vends pas de la viande, mais une prestation de service à une entreprise) ?
Est-ce que l’activité “Agent de promotion” vous parait correspondre à ce que je veux faire ?
Merci d’avance
Cette prestation se composerai de 2 parties :
1 – publicité, recherche de clients
2 – vente au clients
L’agriculteur pourrait augmenter un peu la valeur ajoutée des animaux vendus. Quand à moi, je lui facturerais une prestation de service qui pourrait être “Agent de promotion” (ou un autre terme, j’ai du mal à trouver un terme précis).
La facture de vente de viande serait établie par l’agriculteur aux clients.
Est-ce que le statut d’auto-entrepreneur vous parait compatible avec cette activité (j’ai lu que les activités relevant de la TVA agricole n’étaient pas compatibles, mais je pense que ce n’est pas mon cas, vu que je ne vends pas de la viande, mais une prestation de service à une entreprise) ?
Est-ce que l’activité “Agent de promotion” vous parait correspondre à ce que je veux faire ?
Merci d’avance
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter