Question dans 2011
Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur et n'ai pas opté pour le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu. Je peux y opter en 2012 sur simple demande par courrier mais je ne suis pas sure que cela soit interessant.
Mon taux est de 2,2 % (act liberale)
Ma situation : je suis pacsée et mon conjoint est salarié.
Revenus 2011 :
. Revenus de mon conjoint : environ 38000 / 40000 euros.
Notre taux d'imposition en 2011 est de 4,88%.
Pouvez vous me renseigner? Je lis tout et son contraire ?
Est ce que l'abattement des 34 % s'applique-il toujours sur mes revenus d'auto entrepreneur avec cette option de prélèvement liberatoire d'impôt sur le revenu ?
En vous remerciant grandement pour vos réponses.
Cordialement
Je suis auto-entrepreneur et n'ai pas opté pour le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu. Je peux y opter en 2012 sur simple demande par courrier mais je ne suis pas sure que cela soit interessant.
Mon taux est de 2,2 % (act liberale)
Ma situation : je suis pacsée et mon conjoint est salarié.
Revenus 2011 :
. Revenus de mon conjoint : environ 38000 / 40000 euros.
Notre taux d'imposition en 2011 est de 4,88%.
Pouvez vous me renseigner? Je lis tout et son contraire ?
Est ce que l'abattement des 34 % s'applique-il toujours sur mes revenus d'auto entrepreneur avec cette option de prélèvement liberatoire d'impôt sur le revenu ?
En vous remerciant grandement pour vos réponses.
Cordialement
Bonjour,
A priori, il vaut mieux que vous optiez pour le prélèvement libératoire puisque vos revenus d'auto-entrepreneur seront imposés à 2,2% au lieu de 3,96% (taux effectif global calculé selon les données indiquées, sauf erreur de calcul de ma part). Vous devriez payer 330 € au lieu de 392 €. Si ces revenus augmentent, le gain sera supérieur.
Cordialement,
Pascal
Co-auteur du Guide pratique de l'auto-entrepreneur (éd. d'Organisation, 14 €)
A priori, il vaut mieux que vous optiez pour le prélèvement libératoire puisque vos revenus d'auto-entrepreneur seront imposés à 2,2% au lieu de 3,96% (taux effectif global calculé selon les données indiquées, sauf erreur de calcul de ma part). Vous devriez payer 330 € au lieu de 392 €. Si ces revenus augmentent, le gain sera supérieur.
Cordialement,
Pascal
Co-auteur du Guide pratique de l'auto-entrepreneur (éd. d'Organisation, 14 €)
Déjà il faut voir si vous ne dépassez pas le plafond de l'option du versement libératoire sachant votre revenu fiscal de référence et votre nombre de parts.
Ensuite, si vous avez la possibilité de prendre l'option, prenez-là :
sans calcul, au vu des revenus de votre conjoint, vous êtes dans la tranche d'imposition de 14% ou 30% (à moins que vous n'ayez beaucoup d'enfants) donc le versement libératoire est forcément très avantageux.
Pour le calcul exact, sans le nombre de parts, je ne peux rien faire, mais dans tous les cas le versement libératoire est très avantageux à cause des revenus de votre conjoint.
Ensuite, si vous avez la possibilité de prendre l'option, prenez-là :
sans calcul, au vu des revenus de votre conjoint, vous êtes dans la tranche d'imposition de 14% ou 30% (à moins que vous n'ayez beaucoup d'enfants) donc le versement libératoire est forcément très avantageux.
Pour le calcul exact, sans le nombre de parts, je ne peux rien faire, mais dans tous les cas le versement libératoire est très avantageux à cause des revenus de votre conjoint.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter