Question dans 2011
Bonjour,
J'ai des factures qui ne m'ont pas été réglées et qui ne le sauront certainement jamais. Entrant dans la suite logique de mes factures, j'aimerai savoir si je dois déclarer ces factures au même titre que les autres, et donc payer les charges correspondantes.
Merci d'avance,
J'ai des factures qui ne m'ont pas été réglées et qui ne le sauront certainement jamais. Entrant dans la suite logique de mes factures, j'aimerai savoir si je dois déclarer ces factures au même titre que les autres, et donc payer les charges correspondantes.
Merci d'avance,
Le chiffre d'affaire recetté ou encaissé n'est pas a confondre avec le chiffre d'affaire avec factures qui ne sont pas encore payées.
Concrètement, le chiffre d'affaire à déclarer est bien celui qui concerne tout ce qui est facturé et ce même si tout n'est pas réglé.
Je parlais bien sûr des factures qui seront réglées et non des factures
qui ne seront jamais payées.
il ne faut pas confondre facturation et impayés.
Concrètement, le chiffre d'affaire à déclarer est bien celui qui concerne tout ce qui est facturé et ce même si tout n'est pas réglé.
Je parlais bien sûr des factures qui seront réglées et non des factures
qui ne seront jamais payées.
il ne faut pas confondre facturation et impayés.
Personnellement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous dcs, à mon sens, il faut choisir au départ de l'activité si on déclare ce que l'on facture ou ce que l'on encaisse et bien entendu s'y tenir sur la durée.
Moi, j'ai choisi de déclarer ce que j'encaisse. Si une facture ne m'est pas payée. Je ne la déclare pas et je mets une mention "impayée" dessus.
Moi, j'ai choisi de déclarer ce que j'encaisse. Si une facture ne m'est pas payée. Je ne la déclare pas et je mets une mention "impayée" dessus.
Bonjour,
Pour confirmer de façon plus officielle ce qui est dit ci-dessous : seul le chiffre encaissé est pris en compte. Je cite le guide de l'autoentrepreneur :
[quote]Comme pour les cotisations et contributions sociales, si aucun
encaissement n’est intervenu, vous ne déclarez pas et ne payez pas d’impôt sur le revenu pour cette activité au titre de la période concernée.[/quote]
[i] [url=https://www.auto-entrepreneur.fr/doc/guide_officiel_autoentrepreneur_mars_2011.pdf]guide_officiel_autoentrepreneur_mars_2011.pdf[/url]
En haut de la page 10 [/i]
Cordialement,
Naïa.
Pour confirmer de façon plus officielle ce qui est dit ci-dessous : seul le chiffre encaissé est pris en compte. Je cite le guide de l'autoentrepreneur :
[quote]Comme pour les cotisations et contributions sociales, si aucun
encaissement n’est intervenu, vous ne déclarez pas et ne payez pas d’impôt sur le revenu pour cette activité au titre de la période concernée.[/quote]
[i] [url=https://www.auto-entrepreneur.fr/doc/guide_officiel_autoentrepreneur_mars_2011.pdf]guide_officiel_autoentrepreneur_mars_2011.pdf[/url]
En haut de la page 10 [/i]
Cordialement,
Naïa.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter