Question dans 2011
Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur depuis 2008.
Je facture mes prestations de services avec une numérotation bien précise et continue : AAAAMMJJ-XXXX
AAAA = Année
MM = Mois de 00 à 12
JJ = Jour de 01 à 30/31
XXXX = à partir de 0001
Pour étendre mes possibilités de prestation, j'ai mis en place une boutique en ligne, qui possède sa propre gestion de numération qui s'incrémente automatiquement à chaque paiement validé/création de facture. La numérotation peut être identifiée ainsi : WEB-ZZZZZZ
WEB = Préfixe
ZZZZZZ = à partir de 000001
Ma première question est :
Avant de tout lancer en parallèle j'aimerai savoir exactement ce qu'il faut faire pour être en règle avec la gestion de ces 2 supports administratifs de prestations. Est-il possible d'archiver pour les factures WEB sous la forme : WEB-ZZZZZZ-XXXX
où XXXX reprend la numérotation des factures des prestations hors boutique web (facturation normale courante)
Ma deuxième question est :
Est-on obligé de se fier à la date de création de la facture pour en définir l'ordre des factures ?
En effet, la boutique web utilise le système PayPal pour les paiements en ligne. Même si la transaction du paiement a été accepté et que la facture a pu être créée automatiquement, le réel apport est crédité depuis un demande de virement PayPal à postériori. Et il se peut qu'entre temps, des factures de prestations normales s'établissent.
Merci de m'avoir lu, en espérant trouver une réponse.
Bien cordialement
Je suis auto-entrepreneur depuis 2008.
Je facture mes prestations de services avec une numérotation bien précise et continue : AAAAMMJJ-XXXX
AAAA = Année
MM = Mois de 00 à 12
JJ = Jour de 01 à 30/31
XXXX = à partir de 0001
Pour étendre mes possibilités de prestation, j'ai mis en place une boutique en ligne, qui possède sa propre gestion de numération qui s'incrémente automatiquement à chaque paiement validé/création de facture. La numérotation peut être identifiée ainsi : WEB-ZZZZZZ
WEB = Préfixe
ZZZZZZ = à partir de 000001
Ma première question est :
Avant de tout lancer en parallèle j'aimerai savoir exactement ce qu'il faut faire pour être en règle avec la gestion de ces 2 supports administratifs de prestations. Est-il possible d'archiver pour les factures WEB sous la forme : WEB-ZZZZZZ-XXXX
où XXXX reprend la numérotation des factures des prestations hors boutique web (facturation normale courante)
Ma deuxième question est :
Est-on obligé de se fier à la date de création de la facture pour en définir l'ordre des factures ?
En effet, la boutique web utilise le système PayPal pour les paiements en ligne. Même si la transaction du paiement a été accepté et que la facture a pu être créée automatiquement, le réel apport est crédité depuis un demande de virement PayPal à postériori. Et il se peut qu'entre temps, des factures de prestations normales s'établissent.
Merci de m'avoir lu, en espérant trouver une réponse.
Bien cordialement
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