Question dans 2011
Aux dernières nouvelles datant du 27/11/11, rien n'a avancé quant au statut des masseurs bien-être. Pour info, en 2000, le statut d'autoentrepreneur n'existant pas, je me suis enregistrée en profession libérale auprès de l'Urssaf, à "autres soins corporels", sans problème. Ensuite j'ai été salariée. J'ai essayé de m'inscrire sous le statut d'autoentrepreneur en 2009, en profession libérale, mais sans succès. Ils ont annulé mon inscription en me disant de m'inscrire en tant qu'artisan, ce que je ne suis pas. Entre temps, j'ai choisi le portage salarial, attendant que la situation s'éclaircisse quant aux autoentrepreneurs masseurs-bien-être. Aujourd'hui après avoir lu tout le forum, je vois que rien n'a bougé, et que notre métier a encore bien du mal à être répertorié. Si quelqu'un a réussi à s'inscrire récemment du premier coup,(mais pas en tant qu'artisan), sans se faire éjecter, merci de me dire sous quelle appellation: "massage-bien-être, relaxologue, ou praticien en massage-bien-être", car apparemment, en fonction du terme employé, on vous attribue tel ou tel statut. C'est encore au petit bonheur la chance! Merci à ceux ou celles qui pourront éclairer ma chandelle et faire avancer le système une bonne fois pour toute.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter