Question dans 2011
bonjour,
je vais m'inscrire en tant qu'AE domicilié chez moi en tant que photographe pour faire les prestations mariage, pack shot entreprise donc uniquement à l'extérieur.
Par ailleurs je vais louer un entrepôt pour installer mon studio photo.
dois je le déclarer à la chambre des metiers, le local sera loué comme local vide (genre garage), dois je faire préciser qu'il sera à destination de mon activité ????
Merci d'avance...
je vais m'inscrire en tant qu'AE domicilié chez moi en tant que photographe pour faire les prestations mariage, pack shot entreprise donc uniquement à l'extérieur.
Par ailleurs je vais louer un entrepôt pour installer mon studio photo.
dois je le déclarer à la chambre des metiers, le local sera loué comme local vide (genre garage), dois je faire préciser qu'il sera à destination de mon activité ????
Merci d'avance...
On ne le répètera jamais assez : un autoentrepreneur est une entreprise ([i]en nom propre[/i] comme les autres. Vous pouvez louer un local si bon vous semble. La Chambre des Métiers n'est en rien concernée. Par contre vous devrez le couvrir par une assurance adéquate. Le GROS problème avec le régime fiscal de la Micro-Entreprise, c'est que vous êtes taxé et imposé "au forfait" et que vous ne pouvez donc pas déduire vos charges réelles. Si vous êtes photographe, vous êtes censé faire 50 % de bénéfice net et il vous reste 50 % pour payer les charges sociales (RSI) et les autres charges : achat de produits, de matériels , électricité, téléphone, assurance professionnelle ... et location du local (plus son assurance).
A vous de faire vos comptes et de voir si c'est rentable.
A vous de faire vos comptes et de voir si c'est rentable.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter