Question dans 2011
Bonjour,
Si j'achête des marchandises et que je revende celles-ci par correspondance, j'envoie donc à mon client la marchandise + l'emballage + le timbre ( les frais de ports) --> je lui facture donc le tout.
Dans le registre d'achat, dois-je mettre l'achat de l'emballage et des timbres ?
Merci pour votre intêret.
Si j'achête des marchandises et que je revende celles-ci par correspondance, j'envoie donc à mon client la marchandise + l'emballage + le timbre ( les frais de ports) --> je lui facture donc le tout.
Dans le registre d'achat, dois-je mettre l'achat de l'emballage et des timbres ?
Merci pour votre intêret.
"[i]Dans le registre d'achat, dois-je mettre l'achat de l'emballage et des timbres ?[/i]"
Vous devez mettre dans le registre des achats TOUT ce que vous achetez pour votre activité.
Pour les frais de port il est conseillé de prévoir des frais de port dans vos conditions générales de vente ou dans votre tarif, afin d'éviter tout litige avec les clients. Les clients doivent effectivement être informés, avant de passer commande, du coût exact du port qui leur sera facturé. N'oubliez pas que les frais de port apparaissent dans votre CA au même titre que les marchandises vendues, et qu'ils sont soumis aux charges sociales (RSI) et à l'impôt sur le revenu. Il est donc nécessaire de les calculer avec une marge suffisante .
Vous devez mettre dans le registre des achats TOUT ce que vous achetez pour votre activité.
Pour les frais de port il est conseillé de prévoir des frais de port dans vos conditions générales de vente ou dans votre tarif, afin d'éviter tout litige avec les clients. Les clients doivent effectivement être informés, avant de passer commande, du coût exact du port qui leur sera facturé. N'oubliez pas que les frais de port apparaissent dans votre CA au même titre que les marchandises vendues, et qu'ils sont soumis aux charges sociales (RSI) et à l'impôt sur le revenu. Il est donc nécessaire de les calculer avec une marge suffisante .
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter