Question dans 2011
Bonjour,
J'ai un client qui m'a renvoyé par transporteur un article sous garanti pour mauvais fonctionnement.
J'ai esayé l'article celui fonctionne parfaitement par contre esthétiquement il est abimé.
Le client me dit forcément qu'il nétait pas au courant et il commence à être menaçant.
Lors de nos différents mails ce client affirme des faits en se justifiant que l' un de nos employés avait confirmé ses dires.
Hors ce qu'il ne sait pas c'est que je suis tout seul.... et bien sur que je n'ai jamais confirmé ce qu'il me raconte.
Il ya pas mal de chose qui enmène à dire que ce client n'est pas très honnête.
C'est facile d'avoir cassé l'objet de le renvoyer pour un autre problème et de dire qu'il s'est cassé pendant le transport.
Qu'elles ont mes obligations et mes responsabilités ?
je sens que se ne sera pas la 1er et dernière fois que cela m'arrivera...
J'ai un client qui m'a renvoyé par transporteur un article sous garanti pour mauvais fonctionnement.
J'ai esayé l'article celui fonctionne parfaitement par contre esthétiquement il est abimé.
Le client me dit forcément qu'il nétait pas au courant et il commence à être menaçant.
Lors de nos différents mails ce client affirme des faits en se justifiant que l' un de nos employés avait confirmé ses dires.
Hors ce qu'il ne sait pas c'est que je suis tout seul.... et bien sur que je n'ai jamais confirmé ce qu'il me raconte.
Il ya pas mal de chose qui enmène à dire que ce client n'est pas très honnête.
C'est facile d'avoir cassé l'objet de le renvoyer pour un autre problème et de dire qu'il s'est cassé pendant le transport.
Qu'elles ont mes obligations et mes responsabilités ?
je sens que se ne sera pas la 1er et dernière fois que cela m'arrivera...
Je vous conseille vivement de remboursser intégralement votre client ça vous coutera moins cher que si vous deviez prendre un avocat pour vous défendre si celui-ci vous attaque .
Une fois que le rembourssement a été effectué vous radiez définitivement ce client de votre fichier client et s'il revient pour vous achetter quoi-que-ce-soit vous lui refusez toute vente . S'il vous attaque pour refus de vente ce qui est rare vous pourrez vous justifier devant les autorités mettant en avant le problème que vous aviez eu avec lui pour une autre vente .
Une fois que le rembourssement a été effectué vous radiez définitivement ce client de votre fichier client et s'il revient pour vous achetter quoi-que-ce-soit vous lui refusez toute vente . S'il vous attaque pour refus de vente ce qui est rare vous pourrez vous justifier devant les autorités mettant en avant le problème que vous aviez eu avec lui pour une autre vente .
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