Question dans 2011
Bonjour,
actuellement en AE carrosserie, je souhaite travailler avec des garages et donc savoir si je peux facturer uniquement de la main d'oeuvre puisque les garages fournissent le matériel et fournitures?
Dans l'attente, merci à tous !!
actuellement en AE carrosserie, je souhaite travailler avec des garages et donc savoir si je peux facturer uniquement de la main d'oeuvre puisque les garages fournissent le matériel et fournitures?
Dans l'attente, merci à tous !!
Bien sur. Cela s'appelle de la [i]prestation de service[/i] et c'est ce qui s'adapte le mieux au régime fiscal (bénéfice forfaitaire) de l'Autoentrepreneur. Même si on vous demande d'aligner vos tarifs sur les prix HT généralement pratiqués dans la profession, vous serez gagnant car le régime Micro-Social de l'Autoentrepreneur est légèrement moins taxé que le régime "normal" des entreprises individuelles.
Le fisc considérera que votre bénéfice net imposable est 50 % de votre chiffre d'affaire, mais dans la réalité vous aurez un bénéfice net un peu supérieur à ces 50 % si vous ne faites que de la main-d'oeuvre.
Le fisc considérera que votre bénéfice net imposable est 50 % de votre chiffre d'affaire, mais dans la réalité vous aurez un bénéfice net un peu supérieur à ces 50 % si vous ne faites que de la main-d'oeuvre.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter