Question dans 2011
Bonjour, après avoir parcouru en long en large et en travers le forum je voudrais avoir confirmation si j'ai bien tout compris.
A la fin de l'année je vais faire des marchés de noels. Si j'ai bien compris je ne suis pas obligés de faire une facture au client sauf si il me le demande. Ensuite pour mes factures à moi je n'ai besoin de ses coordonnées que si le montant dépasse 76€. Est-ce que je peux prendre un cahier tout bête pour lister mes ventes sur le marché et faire mes factures une fois de retour chez moi?? Sachant que j'aurai quand même un petit manifold facturier au cas où un client me demande une facture. En faite c'est surtout pour pas perdre de temps sur place avec toutes les mentions légales..
Alors j'ai bien tout compris???
Merci d'avance! :)
A la fin de l'année je vais faire des marchés de noels. Si j'ai bien compris je ne suis pas obligés de faire une facture au client sauf si il me le demande. Ensuite pour mes factures à moi je n'ai besoin de ses coordonnées que si le montant dépasse 76€. Est-ce que je peux prendre un cahier tout bête pour lister mes ventes sur le marché et faire mes factures une fois de retour chez moi?? Sachant que j'aurai quand même un petit manifold facturier au cas où un client me demande une facture. En faite c'est surtout pour pas perdre de temps sur place avec toutes les mentions légales..
Alors j'ai bien tout compris???
Merci d'avance! :)
Bonjour,
Je suis dans le meme cas que vous, je vais faire les marchés de noel organisés par les Comités d'entreprise et je me posais la meme question sur la facturation. j'ai parcouru le forum et j'en ai conclut la meme chose que vous.
Ce sera beaucoup plus pratique car je ne m'imagine pas faire une facture pour chaque client avec les mentions legales. par contre je prevois de donner un ticket de caisse (je pense plus rassurant pour le client)
Par contre petite question, avez vous une carte de vendeur ambulant ? moi je n'en ai pas et mon conseiller me dit que c'est inutile. je fais uniquement les marches de noel organisé par les CE, pas ceux des villes.
ELodie
Je suis dans le meme cas que vous, je vais faire les marchés de noel organisés par les Comités d'entreprise et je me posais la meme question sur la facturation. j'ai parcouru le forum et j'en ai conclut la meme chose que vous.
Ce sera beaucoup plus pratique car je ne m'imagine pas faire une facture pour chaque client avec les mentions legales. par contre je prevois de donner un ticket de caisse (je pense plus rassurant pour le client)
Par contre petite question, avez vous une carte de vendeur ambulant ? moi je n'en ai pas et mon conseiller me dit que c'est inutile. je fais uniquement les marches de noel organisé par les CE, pas ceux des villes.
ELodie
J'ai testé la calculatrice imprimante pour donner un ticket de caisse, bon j'ai pris le premier prix, et bien le rendu et pas terrible, autant ne rien donné. ça fait vraiment minable ;o(
j'ai regarder les caisse enregistreuse neuve et d'occasion, on peut faire quelques bonne affaires mais elles sont souvents assez lourdes et imposante.
je reflechis encore à la question, surtout que pour moi c'est vraiment tres occasionnel.
j'ai regarder les caisse enregistreuse neuve et d'occasion, on peut faire quelques bonne affaires mais elles sont souvents assez lourdes et imposante.
je reflechis encore à la question, surtout que pour moi c'est vraiment tres occasionnel.
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