Question dans 2011
hello les gens
je me pose une question sur la gestion des comptes et surtout la tenu du livre des recettes.
je fais du dépannage à domicile et j'ai avec moi un carnet de facturation, une fois l'intervention fini, je fais ma facture sur ce carnet et je donne un double au client.
il m'arrive aussi d'être obliger de prendre l'appareil et de l'amener chez moi pour reparation, dans ce cas je facture sur mon pc avec EBP pour une question de pratique.
et c'est donc la que je me pose la question, faut il que je note le numéro de facture sur le livre des recettes ?
le problème ce sont les numéros de factures qui seront les même, sur EBP ca auto-incrémente et idem sur le carnet de facture ils sont déjà numérotés.
alors je me suis dis que j'allais reporter toutes les factures papiers sur le pc, mais est-ce possible, le client n'aura pas le même double que moi et surtout le même numéro de facture.
l'avantage du pc c'est que EBP peut me sortir mon livre des recettes.
je ne sais que faire ! :(
je me pose une question sur la gestion des comptes et surtout la tenu du livre des recettes.
je fais du dépannage à domicile et j'ai avec moi un carnet de facturation, une fois l'intervention fini, je fais ma facture sur ce carnet et je donne un double au client.
il m'arrive aussi d'être obliger de prendre l'appareil et de l'amener chez moi pour reparation, dans ce cas je facture sur mon pc avec EBP pour une question de pratique.
et c'est donc la que je me pose la question, faut il que je note le numéro de facture sur le livre des recettes ?
le problème ce sont les numéros de factures qui seront les même, sur EBP ca auto-incrémente et idem sur le carnet de facture ils sont déjà numérotés.
alors je me suis dis que j'allais reporter toutes les factures papiers sur le pc, mais est-ce possible, le client n'aura pas le même double que moi et surtout le même numéro de facture.
l'avantage du pc c'est que EBP peut me sortir mon livre des recettes.
je ne sais que faire ! :(
Le livre des recettes doit être établi de façon chronologique, et donc les numéros de facture sont censés se suivre. Eventuellement, s'il y a 2 moyens de facturations différents (papier+ebp), le fisc peut admettre que ces 2 moyens cohabitent, mais il ne faut pas que les numéros de facture soient identiques.
Le mieux à faire dans ton cas est de rentrer tes factures papiers manuellement dans ebp (sans éditer les factures), en modifiant légèrement tes numéro de facture (par exemple PAP0001, puis PAP0002, PAP0003 etc).
Le mieux à faire dans ton cas est de rentrer tes factures papiers manuellement dans ebp (sans éditer les factures), en modifiant légèrement tes numéro de facture (par exemple PAP0001, puis PAP0002, PAP0003 etc).
heu je compte acquérir EBP autoentrepreneur.
Mais j'ai un petit soucis comme un posteur précédent.
Je vend des bijoux et des minéraux de litho thérapie sur internet, mais aussi pendant des réunions à domicile et sur des marchés.
Je ne compte pas faire une facture pour chaque vente sur les marchés car on n'est pas obligé d'en faire une je croit au dessous de 76 euros.
Mais sur marché ou en reunions je n'aurait que mes facturations papier à la main. Donc je voudrais avoir un peu plus de détails quand a l'utilisation des deux style de facturation.
Car je n'est pas trés bien compris le système que vous avez expliquez pour géré la double facturation.
Car je voudrais bien trouver un moyen de reunir informatiquement mes facture papier et info pour pouvoir bien sur réunir mes rentré et dépense.
Avait vous des conseils ou des détails
Merci d'avance
Yannick
Mais j'ai un petit soucis comme un posteur précédent.
Je vend des bijoux et des minéraux de litho thérapie sur internet, mais aussi pendant des réunions à domicile et sur des marchés.
Je ne compte pas faire une facture pour chaque vente sur les marchés car on n'est pas obligé d'en faire une je croit au dessous de 76 euros.
Mais sur marché ou en reunions je n'aurait que mes facturations papier à la main. Donc je voudrais avoir un peu plus de détails quand a l'utilisation des deux style de facturation.
Car je n'est pas trés bien compris le système que vous avez expliquez pour géré la double facturation.
Car je voudrais bien trouver un moyen de reunir informatiquement mes facture papier et info pour pouvoir bien sur réunir mes rentré et dépense.
Avait vous des conseils ou des détails
Merci d'avance
Yannick
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