Question dans 2011
Bonjour,
Je souhaite me lancer dans l'importation de pièce automobile provenant des U.S.A et du Japon.
Pour cela, je souhaite savoir si il est possible d'être éxonéré de la TVA lors de l'achat.
Si oui, comment faire? Que dois-je remplire?
Je vous remercie d'avance.
Je souhaite me lancer dans l'importation de pièce automobile provenant des U.S.A et du Japon.
Pour cela, je souhaite savoir si il est possible d'être éxonéré de la TVA lors de l'achat.
Si oui, comment faire? Que dois-je remplire?
Je vous remercie d'avance.
Aucune entreprise n'est jamais exonéré de la TVA sur ses achats. Les entreprises qui sont au régime du "réel" et assujetties à la TVA sur les ventes peuvent déduire la TVA des achats de la TVA collectée sur les ventes lors de leur paiement de TVA au fisc, mais les micro-entreprises exonérées de la TVA ne peuvent rien déduire. En autoentrepreneur vous achetez obligatoirement TTC et vous revendez sans taxe. Ce régime fiscal est donc peu adapté pour un commerce de simple achat-revente.
Merci de votre réponse.
En fait, je recherche un statut d'entreprise qui puisse me permettre d'acheter donc aux USA, de ne pas payer la TVA Française et de revendre au PARTICULIER, sens rajouter la TVA.
Avec un Chiffre d'affaire de 60 000 euros annuel.
Y a t-il un régime/statut qui puissent me permettre ça?
Merci.
En fait, je recherche un statut d'entreprise qui puisse me permettre d'acheter donc aux USA, de ne pas payer la TVA Française et de revendre au PARTICULIER, sens rajouter la TVA.
Avec un Chiffre d'affaire de 60 000 euros annuel.
Y a t-il un régime/statut qui puissent me permettre ça?
Merci.
Aucun système ne peut permettre ça.
Quelquesoit le régime que tu prendras, il faudra payer la TVA française pour des achats en importation (sauf UE).
Et après, soit tu prends le régime réel pour déduire cette TVA et il faudra la facturer au client, soit tu prends le régime micro qui ne te permets pas de déduire la TVA ni de la facturer au client.
Quelquesoit le régime que tu prendras, il faudra payer la TVA française pour des achats en importation (sauf UE).
Et après, soit tu prends le régime réel pour déduire cette TVA et il faudra la facturer au client, soit tu prends le régime micro qui ne te permets pas de déduire la TVA ni de la facturer au client.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter