Question dans 2011
Bonjour,
Je suis débutant dans le monde de la compta et de l'administratif et je me pose des questions au regard des documents demandés lors de la constitution du dossier de demande d'agrément. Je serai dans le domaine de la prestation de service.
Que fournir pour les documents listés ci-dessous?
1- modèle du document d’information des services administratifs en matière statistique,
2- modèle d’information des clients et des usagers en matière fiscale,
3- documents financiers (compte de résultat et bilan de l'exercice écoulé, à défaut si la structure est en cours de création, un budget prévisionnel),
4- récépissé de la déclaration en Préfecture, ou copie de l’extrait K’Bis ou de l’immatriculation au répertoire des métiers ou à l’URSSAF (si structure déjà créée).
Pour le point 3 - documents financiers, je suis très embête. Je n'ai besoin d'aucun investissement, pas de crédit, bref, aucun achat me sera nécessaire. Et du côté des recettes, seuls la facturation des services sera à ajouter. Alors que faire?
Je précise que je viens à peine de faire la déclaration, mais que sans cet agrément, je vais avoir du mal à trouver des clients. Donc, je compte débuter réellement quand j'aurai obtenu l'agrément.
Merci pour votre aide.
Bonne journée!
Je suis débutant dans le monde de la compta et de l'administratif et je me pose des questions au regard des documents demandés lors de la constitution du dossier de demande d'agrément. Je serai dans le domaine de la prestation de service.
Que fournir pour les documents listés ci-dessous?
1- modèle du document d’information des services administratifs en matière statistique,
2- modèle d’information des clients et des usagers en matière fiscale,
3- documents financiers (compte de résultat et bilan de l'exercice écoulé, à défaut si la structure est en cours de création, un budget prévisionnel),
4- récépissé de la déclaration en Préfecture, ou copie de l’extrait K’Bis ou de l’immatriculation au répertoire des métiers ou à l’URSSAF (si structure déjà créée).
Pour le point 3 - documents financiers, je suis très embête. Je n'ai besoin d'aucun investissement, pas de crédit, bref, aucun achat me sera nécessaire. Et du côté des recettes, seuls la facturation des services sera à ajouter. Alors que faire?
Je précise que je viens à peine de faire la déclaration, mais que sans cet agrément, je vais avoir du mal à trouver des clients. Donc, je compte débuter réellement quand j'aurai obtenu l'agrément.
Merci pour votre aide.
Bonne journée!
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter