Question dans 2011
Bonjour,
J'exerce la vente par corespondance par internet avec un SAV
Je dois réaliser un devis pour la réparation d'un bien de plus de 20kg:
Voici mon Devis :
Frais de la pièce 80€ (avec marge)
Frai de Main d'oeuvre 45€ (avec marge)
Frais transport chronopost : 50€ (sans marge)
Comment je puis-je faire [u]professionnelement [/u]pour que les frais du transporteur Chronopost ne soient pas inclus dans mon chiffre d'affaire, pour le Devis et la facture ??
Il serait embêtant que mon client est l'impression que je prends une marge sur le transport.
Merci pour votre réponse
J'exerce la vente par corespondance par internet avec un SAV
Je dois réaliser un devis pour la réparation d'un bien de plus de 20kg:
Voici mon Devis :
Frais de la pièce 80€ (avec marge)
Frai de Main d'oeuvre 45€ (avec marge)
Frais transport chronopost : 50€ (sans marge)
Comment je puis-je faire [u]professionnelement [/u]pour que les frais du transporteur Chronopost ne soient pas inclus dans mon chiffre d'affaire, pour le Devis et la facture ??
Il serait embêtant que mon client est l'impression que je prends une marge sur le transport.
Merci pour votre réponse
Bonjour, Sam
A mon sens, le plus simple dans ces cas-là serait de n'avancer des frais que contre fourniture de justificatif que tu joindras à ta facture (en gardant une copie pour ta compta à toi.). Le client aura ainsi la preuve que le montant réclamé est correct.
Je distinguerais aussi les débours du reste de la facture comportant ton CA réalisé pour ne pas mélanger les deux.
Par exemple:
Frais de la pièce + frais de main d'oeuvre = X euros = C.A. facturé
débours = Y euros
Somme à payer= X + Y = Z euros au total
Cordialement,
Lennie
A mon sens, le plus simple dans ces cas-là serait de n'avancer des frais que contre fourniture de justificatif que tu joindras à ta facture (en gardant une copie pour ta compta à toi.). Le client aura ainsi la preuve que le montant réclamé est correct.
Je distinguerais aussi les débours du reste de la facture comportant ton CA réalisé pour ne pas mélanger les deux.
Par exemple:
Frais de la pièce + frais de main d'oeuvre = X euros = C.A. facturé
débours = Y euros
Somme à payer= X + Y = Z euros au total
Cordialement,
Lennie
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter