Question dans 2011
Bonjour à tous,
Je suis rédacteur sur un site internet et on me propose de me payer. Pour cela, le statut d'auto entrepreneur est idéal.
Je me suis inscrit mais ma demande a été refusée, pour le motif suivant :
[quote]J'ai le regret de vous informer que vous ne pouvez pr??tendre au statut de l'AE, votre activit?? n'entrant pas dans le champ du dispositif.[/quote]
J'avais pourtant participé à une réunion où on m'avait dit que c'était possible. Je suppose que j'ai commis une erreur dans le formulaire.
Voici donc ce que j'ai rentré :
- Activité libérale
- Rattachement à la CIPAV
- Activité à mon adresse personnelle
- Demande d'ACCRE
- Adhésion au régime BIC
- Activité la plus importante : Pigiste
Pouvez-vous m'indiquer ce qui est incorrect ?
Cordialement
Je suis rédacteur sur un site internet et on me propose de me payer. Pour cela, le statut d'auto entrepreneur est idéal.
Je me suis inscrit mais ma demande a été refusée, pour le motif suivant :
[quote]J'ai le regret de vous informer que vous ne pouvez pr??tendre au statut de l'AE, votre activit?? n'entrant pas dans le champ du dispositif.[/quote]
J'avais pourtant participé à une réunion où on m'avait dit que c'était possible. Je suppose que j'ai commis une erreur dans le formulaire.
Voici donc ce que j'ai rentré :
- Activité libérale
- Rattachement à la CIPAV
- Activité à mon adresse personnelle
- Demande d'ACCRE
- Adhésion au régime BIC
- Activité la plus importante : Pigiste
Pouvez-vous m'indiquer ce qui est incorrect ?
Cordialement
bic ou bnc je ne sais pas, par contre en profession libérale ce n'est pas possible.
Les professions libérales dépendent uniquement de l'urssaf, et n'est surtout pas considéré comme entreprise. hors un auto entrepreneur comme sont nom l'indique c'est une entreprise.
Donc il faut faire parti de la chambre des metiers ou le chambre du commerce et de l'industrie.
Il faut donc choisir une partie de l'activité faisant parti de l'une des chambre et ce sera bon :)
Les professions libérales dépendent uniquement de l'urssaf, et n'est surtout pas considéré comme entreprise. hors un auto entrepreneur comme sont nom l'indique c'est une entreprise.
Donc il faut faire parti de la chambre des metiers ou le chambre du commerce et de l'industrie.
Il faut donc choisir une partie de l'activité faisant parti de l'une des chambre et ce sera bon :)
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter