Question dans 2011
Bonjour,
Nous avons deux boutiques en ligne et nous nous demandons quelle comptabilité faire.
Dois t'on faire deux comptabilités séparées ?
Doit on éditer deux types de factures selon le commerce concerné ?
Même chose pour la trésorerie ?
J'ai un logiciel de comptabilité et je ne sais quoi faire, comment le paramétrer avec toutes ces questions précédentes.
Quelle est la formule la plus simple ?
Merci par avance pour votre aide.
A+
Nous avons deux boutiques en ligne et nous nous demandons quelle comptabilité faire.
Dois t'on faire deux comptabilités séparées ?
Doit on éditer deux types de factures selon le commerce concerné ?
Même chose pour la trésorerie ?
J'ai un logiciel de comptabilité et je ne sais quoi faire, comment le paramétrer avec toutes ces questions précédentes.
Quelle est la formule la plus simple ?
Merci par avance pour votre aide.
A+
Bonjour,
Ancien cadre dans le domaine de la Grande distribution, j'ai créé, en juillet 2010, une AE se proposant d'intervenir auprès des AE et/ou entreprises afin de les décharger de ces questions.
Je vous précise, en outre, qu'il est possible de créér (en fait l'adapter via le VBA) un logiciel de comptabilité/trésorerie avec la gestion de ces deux sites.
Si cela vous interresse...
Cdt
M VARIN Eric
Ancien cadre dans le domaine de la Grande distribution, j'ai créé, en juillet 2010, une AE se proposant d'intervenir auprès des AE et/ou entreprises afin de les décharger de ces questions.
Je vous précise, en outre, qu'il est possible de créér (en fait l'adapter via le VBA) un logiciel de comptabilité/trésorerie avec la gestion de ces deux sites.
Si cela vous interresse...
Cdt
M VARIN Eric
D'un point de vue légal, tu n'as aucune obligation de dissociation les 2 sites au niveau de la comptabilité puisque les activités sont proches (de la vente toutes les 2).
Mais au niveau du calcul de la rentabilité en interne, il est judicieux de le faire pour estimer les marges et bénéfices de chaque activité.
Pour le faire dans une comptabilité classique, il suffit de créer des comptes différents. (par exemple 7011 pour la vente de biens de l'activité 1 et 7012 pour la vente de biens de l'activité 2)
Pour les autoentrepreneurs, un fichier excel fait parfaitement l'affaire, pour moi un logiciel de comptabilité ne s'impose pas.
Mais au niveau du calcul de la rentabilité en interne, il est judicieux de le faire pour estimer les marges et bénéfices de chaque activité.
Pour le faire dans une comptabilité classique, il suffit de créer des comptes différents. (par exemple 7011 pour la vente de biens de l'activité 1 et 7012 pour la vente de biens de l'activité 2)
Pour les autoentrepreneurs, un fichier excel fait parfaitement l'affaire, pour moi un logiciel de comptabilité ne s'impose pas.
Si vous êtes Autoentrepreneur, vous êtes une entreprise personnelle "en nom propre". C'est vous même, en tant que personne, qui êtes l'entreprise et à moins que vous n'ayez un clone, vous ne pouvez être qu'[b]une seule et unique[/b] entreprise. Votre entreprise étant unique, vous ne pouvez pas facturer sous deux noms d'entreprises différents. Même si vous avez deux "boutiques" différentes, votre entreprise est unique et porte votre patronyme. C'est sous ce nom que vous êtes connu de l'URSSAF et des impôts ... et du public (numéro SIRET ).
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter