Question dans 2011
Bonjour,
Sujet régulièrement évoqué mais sans réponse précise.
Je souhaite acheter des studios en autofinancement et les louer.
Puis-je m'inscrire comme autoentrepreneur afin de les gérer ?
Mon principal objectif est de cotiser au RSI et de valider des trimestres de retraite.
Le statut de LMnP permet d'accéder à celui d'autoentrepreneur mais cela ne m'intéresse pas de faire du "meublé".
[color=#0000BF]Ce que dit la loi :
Sont exclues du régime fiscal de la microentreprise les activités relevant de ....
... la TVA immobilière (opérations des marchands de biens, les lotisseurs, agents immobiliers, les opérations sur les parts de sociétés immobilières ; en revanche, la location de fonds de commerce, la location de locaux meublés ou destinés à être meublés peuvent en bénéficier).[/color]
Qui peut me renseigner de manière précise et sûre ?
Une CCI ?
Merci
Sujet régulièrement évoqué mais sans réponse précise.
Je souhaite acheter des studios en autofinancement et les louer.
Puis-je m'inscrire comme autoentrepreneur afin de les gérer ?
Mon principal objectif est de cotiser au RSI et de valider des trimestres de retraite.
Le statut de LMnP permet d'accéder à celui d'autoentrepreneur mais cela ne m'intéresse pas de faire du "meublé".
[color=#0000BF]Ce que dit la loi :
Sont exclues du régime fiscal de la microentreprise les activités relevant de ....
... la TVA immobilière (opérations des marchands de biens, les lotisseurs, agents immobiliers, les opérations sur les parts de sociétés immobilières ; en revanche, la location de fonds de commerce, la location de locaux meublés ou destinés à être meublés peuvent en bénéficier).[/color]
Qui peut me renseigner de manière précise et sûre ?
Une CCI ?
Merci
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter