Question dans 2011
Bonjour,
Je suis en train de faire de nombreuses recherches pour créer ma société de Baby Planning. Un Baby Planner est une personne qui accompagne et conseille les futurs et jeunes parents dans les préparatifs liés à l'arrivée de leur enfant (conseil sur le matériel de puériculture, estimation du budget, aide dans le choix du mode de garde...).
Je viens de réaliser une étude de marché dont les résultats sont plutôt encourageants. Je dois à présent me consacrer à la publicité.
Est-ce que certains d'entre vous sauraient comment se faire connaître sans dépenser des sommes exorbitantes? Auriez-vous des idées à me proposer?
Merci pour votre aide
Je suis en train de faire de nombreuses recherches pour créer ma société de Baby Planning. Un Baby Planner est une personne qui accompagne et conseille les futurs et jeunes parents dans les préparatifs liés à l'arrivée de leur enfant (conseil sur le matériel de puériculture, estimation du budget, aide dans le choix du mode de garde...).
Je viens de réaliser une étude de marché dont les résultats sont plutôt encourageants. Je dois à présent me consacrer à la publicité.
Est-ce que certains d'entre vous sauraient comment se faire connaître sans dépenser des sommes exorbitantes? Auriez-vous des idées à me proposer?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Ce service ne venant pas forcement à l'esprit de beaucoup de parents, le meilleur moyen de se faire connaitre est encore le bouche à oreille (la recommandation surtout). Les réseaux sociaux facilitent énormément ce processus. Je vous invite donc à créer une page et à inviter vos amis à la partager le plus possible sur Facebook (par exemple).Vous pouvez également démarcher directement les parents sur des forums spécialisés. Ce sont deux solutions rapides et gratuites, mais qui peuvent porter leurs fruits.
La réalisation de flyers et cartes de visites à disperser dans des salons ou boutiques spécialisés est aussi une solution peu onéreuse et signe de professionnalisme. Un site internet est également un bon moyen de communiquer s'il est bien référencé dans les moteurs de recherche. Quoi qu'il en soit, il faudra un minimum vous investir financièrement si vous voulez que votre entreprise soit lucrative.
En espérant vous avoir aiguillé !
Ce service ne venant pas forcement à l'esprit de beaucoup de parents, le meilleur moyen de se faire connaitre est encore le bouche à oreille (la recommandation surtout). Les réseaux sociaux facilitent énormément ce processus. Je vous invite donc à créer une page et à inviter vos amis à la partager le plus possible sur Facebook (par exemple).Vous pouvez également démarcher directement les parents sur des forums spécialisés. Ce sont deux solutions rapides et gratuites, mais qui peuvent porter leurs fruits.
La réalisation de flyers et cartes de visites à disperser dans des salons ou boutiques spécialisés est aussi une solution peu onéreuse et signe de professionnalisme. Un site internet est également un bon moyen de communiquer s'il est bien référencé dans les moteurs de recherche. Quoi qu'il en soit, il faudra un minimum vous investir financièrement si vous voulez que votre entreprise soit lucrative.
En espérant vous avoir aiguillé !
Merci pour votre réponse.
Il est effectivement prévu que je créer un site internet mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Est-ce possible de le créer soit même ou faut-il faire appel à un professionnel. Et dans ce cas, quels sont les tarifs?
En ce qui concerne le référencement, je ne sais pas trop comment ça fonctionne?
Pour les cartes de visite, j'ai prévu d'en créer. Peut être aussi des flyers. Je ne connais pas non plus les tarifs?
Il est effectivement prévu que je créer un site internet mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Est-ce possible de le créer soit même ou faut-il faire appel à un professionnel. Et dans ce cas, quels sont les tarifs?
En ce qui concerne le référencement, je ne sais pas trop comment ça fonctionne?
Pour les cartes de visite, j'ai prévu d'en créer. Peut être aussi des flyers. Je ne connais pas non plus les tarifs?
En cherchant un peu sur Google tu trouveras un grand nombre de sites qui proposent de créer des flyers et des cartes de visite. Les imprimeries de ta région proposent aussi forcément ce service.
En ce qui concerne la création d'un site internet, c'est un peu plus compliqué. La concurrence est telle dans le milieu que j'ai moi-même du mal à choisir. Tout dépend de ton budget, mais pour te faciliter la tâche tu peux faire appel à une agence qui créera elle-même ton site. Un site vitrine coûte moins cher qu'une boutique en ligne.
En ce qui concerne la création d'un site internet, c'est un peu plus compliqué. La concurrence est telle dans le milieu que j'ai moi-même du mal à choisir. Tout dépend de ton budget, mais pour te faciliter la tâche tu peux faire appel à une agence qui créera elle-même ton site. Un site vitrine coûte moins cher qu'une boutique en ligne.
Bonjour,
Ce sujet m'intéresse !
Je suis officiellement auto entrepreneur depuis le 15 novembre. J'ai créé LINDA AT YOUR SERVICE pour aider les étrangers anglophones qui s'implantent dans ma région (haute normandie) et pour qui le système administratif français est un vrai casse tête.
Je propose également mes services de traduction aux antennes de tourisme de ma région car je souhaite améliorer et développer l'accueil de cette clientèle chez nous qui laisse à désirer.
Oui mais voilà, mes mails aux offices de tourismes et autres organismes restent sans réponse. Les réseaux sociaux, j'ai commencé...Pas d'impact. Comment faire de la prospection dans ce cas ? Internet est un outil extraordinaire qu'il faut, je pense, savoir bien utiliser...
HELP !!
Et pendant que j'y suis, quelqu'un sait-il si des subventions existent ? Sachant que c'est pour moi une activité secondaire. Je suis employée du notariat autrement.
MERCI !!
LINDA
Ce sujet m'intéresse !
Je suis officiellement auto entrepreneur depuis le 15 novembre. J'ai créé LINDA AT YOUR SERVICE pour aider les étrangers anglophones qui s'implantent dans ma région (haute normandie) et pour qui le système administratif français est un vrai casse tête.
Je propose également mes services de traduction aux antennes de tourisme de ma région car je souhaite améliorer et développer l'accueil de cette clientèle chez nous qui laisse à désirer.
Oui mais voilà, mes mails aux offices de tourismes et autres organismes restent sans réponse. Les réseaux sociaux, j'ai commencé...Pas d'impact. Comment faire de la prospection dans ce cas ? Internet est un outil extraordinaire qu'il faut, je pense, savoir bien utiliser...
HELP !!
Et pendant que j'y suis, quelqu'un sait-il si des subventions existent ? Sachant que c'est pour moi une activité secondaire. Je suis employée du notariat autrement.
MERCI !!
LINDA
je rebondis sur le message de elo26: On trouve effectivement plein de sites internet qui proposent des cartes de visites "gratuites" mais le problème c'est qu'a mes yeux ces cartes n'ont rien de professionnel. Je m'explique, les modèles sont les mêmes pour tout le monde seuls les coordonnées changent je ne pense pas que cela soit suffisant pour être suffisamment impactant. En plus ces cartes ne sont pas véritablement gratuite, il faut payer les frais de ports conséquents qui reviennent en cherchant bien au même prix que si l'on imprime sa propre création.
Après l'essentiel est surtout de déterminer en fonction de son activité quels supports sont les plus adaptés : un flyer par exemple n'est pas une obligation il peut être plus intéressant de faire des stickers, des mailing, des badges...
Il est important d’adapter le support de communication au public que l'on veut toucher.
Après l'essentiel est surtout de déterminer en fonction de son activité quels supports sont les plus adaptés : un flyer par exemple n'est pas une obligation il peut être plus intéressant de faire des stickers, des mailing, des badges...
Il est important d’adapter le support de communication au public que l'on veut toucher.
Bonjour,
voici quelques idées pour trouver des nouveaux clients:
Bouche à oreille.
Demandez à votre famille et vos amis de parler de vos services à leur entourage.
Envoyer un courriel à tout le monde dans votre carnet d'adresse, en annonçant ce que vous faites.
Offre des consultations gratuites.
Prenez contact avec les clients passés et actuels quand vous avez un nouveau service à leur offrir.
Démarrer une newsletter et donnez des conseils sur votre métier.
Utilisez votre signature de courriel comme outil de marketing.
Envoyer des promotions a des clients potentiels.
Offrez un calendrier avec vos coordonnées et vos services dessus.
Participer à des forums en ligne (en utilisant la ligne de signature du forum)
Commentez sur les blogs pour attirer les gens vers votre site.
Offrez des t-shirts avec votre URL(site internet) dessus.
Essayez Google Adwords.
Acheter de la publicité dans les pages jaunes.
Annoncer dans les annuaires en ligne.
Prenez une annonce dans un journal local.
Envoyer un message de vœux intelligente aux clients montrant votre travail.
Démarrer un blog et le faire connaître.
Écrire un livre en rapport avec votre activité.
Publier un communiqué de presse sur une histoire liée à vos services.
Gardez un oeil sur les sites emploi en ligne.
Créer ou intégrer une association.
Optimiser votre site web et le trafic de Google.
Assurez-vous que vous êtes listés dans les pages jaunes et blanches.
Demandez si vous pouvez mettre vos cartes de visite ou une brochure dans les magasins locaux.
Montrez les témoignages de vos clients satisfait sue la première page de site internet.
Demander a vos clients satisfait un témoignage vidéo (ou sonore) que vous mettrez sur la première page de votre site.
Soyez créative et persistante.
N’abandonnez jamais, jamais, jamais, jamais!! (winston churchill)
Hatem
Spruce Web Studio
http://spruce-ws.com
voici quelques idées pour trouver des nouveaux clients:
Bouche à oreille.
Demandez à votre famille et vos amis de parler de vos services à leur entourage.
Envoyer un courriel à tout le monde dans votre carnet d'adresse, en annonçant ce que vous faites.
Offre des consultations gratuites.
Prenez contact avec les clients passés et actuels quand vous avez un nouveau service à leur offrir.
Démarrer une newsletter et donnez des conseils sur votre métier.
Utilisez votre signature de courriel comme outil de marketing.
Envoyer des promotions a des clients potentiels.
Offrez un calendrier avec vos coordonnées et vos services dessus.
Participer à des forums en ligne (en utilisant la ligne de signature du forum)
Commentez sur les blogs pour attirer les gens vers votre site.
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Prenez une annonce dans un journal local.
Envoyer un message de vœux intelligente aux clients montrant votre travail.
Démarrer un blog et le faire connaître.
Écrire un livre en rapport avec votre activité.
Publier un communiqué de presse sur une histoire liée à vos services.
Gardez un oeil sur les sites emploi en ligne.
Créer ou intégrer une association.
Optimiser votre site web et le trafic de Google.
Assurez-vous que vous êtes listés dans les pages jaunes et blanches.
Demandez si vous pouvez mettre vos cartes de visite ou une brochure dans les magasins locaux.
Montrez les témoignages de vos clients satisfait sue la première page de site internet.
Demander a vos clients satisfait un témoignage vidéo (ou sonore) que vous mettrez sur la première page de votre site.
Soyez créative et persistante.
N’abandonnez jamais, jamais, jamais, jamais!! (winston churchill)
Hatem
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