Question dans 2011
Bonjour,
J'ai besoin de facturer un client rapidement.
Je ne suis pas au fait quant à la création d'une facture avec en-tête (insérer un logo etc) et mentions légales.
J'aurais voulu faire quelque chose avec un minimum d'esthétique sans pousser non plus : un simple logo type à insérer en tête de page et les mentions légales au bas de celle-ci.
* Existe-t-il un moyen simple pour créer sa facture avec des logos types qu'on insère?
Mais je suis aussi pris par le temps...je dois facturer avant la fin de ce mois-ci pour des questions comptables de mon client (fin de son exercice).
Donc, un modèle clés en mains peut me dépanner dans un premier temps (ou alors à l'ancienne, un facturier papier?) sachant que je n'ai pas encore mon tampon. Ce sera remplissage à la main.
J'ai visité ce lien : https://www.auto-entrepreneur.fr/kit-aut ... reneur.php
et téléchargé le facturier mais je n'arrive pas à le modifier pour y entrer les coordonnées, objets etc...avant de l'imprimer.
* Comment faut-il faire?
Merci de vos infos ou conseils.
Cordialement.
J'ai besoin de facturer un client rapidement.
Je ne suis pas au fait quant à la création d'une facture avec en-tête (insérer un logo etc) et mentions légales.
J'aurais voulu faire quelque chose avec un minimum d'esthétique sans pousser non plus : un simple logo type à insérer en tête de page et les mentions légales au bas de celle-ci.
* Existe-t-il un moyen simple pour créer sa facture avec des logos types qu'on insère?
Mais je suis aussi pris par le temps...je dois facturer avant la fin de ce mois-ci pour des questions comptables de mon client (fin de son exercice).
Donc, un modèle clés en mains peut me dépanner dans un premier temps (ou alors à l'ancienne, un facturier papier?) sachant que je n'ai pas encore mon tampon. Ce sera remplissage à la main.
J'ai visité ce lien : https://www.auto-entrepreneur.fr/kit-aut ... reneur.php
et téléchargé le facturier mais je n'arrive pas à le modifier pour y entrer les coordonnées, objets etc...avant de l'imprimer.
* Comment faut-il faire?
Merci de vos infos ou conseils.
Cordialement.
Bon, finalement j'ai pu copier une facture d'une SARL de mon entourage sous format Excel.
Je l'ai modifiée et ai utilisé la base existante pour faire ma facture personnalisée.
J'ai pu récupérer et insérer une image pour faire mon logo.
Le système "D" a fonctionné.
Une question cependant.
J'ai fait une recherche sans trouver tout ce que je cherchais.
Les mentions légales obligatoires sur une facture en AE :
J'ai mis mon nom "commercial", l'adresse du siège, coordonnées téléphoniques, n° SIRET et code APE.
Je suis dans une activité libérale (conseil comptabilité).
J'ai précisé TVA non applicable, art. 293 B du CGI.
==>Dois-je rajouter une mention "Autoentrepreneur" ou autre chose dans ces mentions obligatoires?
Merci.
Je l'ai modifiée et ai utilisé la base existante pour faire ma facture personnalisée.
J'ai pu récupérer et insérer une image pour faire mon logo.
Le système "D" a fonctionné.
Une question cependant.
J'ai fait une recherche sans trouver tout ce que je cherchais.
Les mentions légales obligatoires sur une facture en AE :
J'ai mis mon nom "commercial", l'adresse du siège, coordonnées téléphoniques, n° SIRET et code APE.
Je suis dans une activité libérale (conseil comptabilité).
J'ai précisé TVA non applicable, art. 293 B du CGI.
==>Dois-je rajouter une mention "Autoentrepreneur" ou autre chose dans ces mentions obligatoires?
Merci.
J'espère que ce sujet est une grosse blague pas une vraie question.
[quote="AIAD"]Je ne suis pas au fait quant à la création d'une facture[/quote]
[quote="AIAD"]Je suis dans une activité libérale (conseil comptabilité).[/quote]
Si c'est une vraie question, il est temps que le gouvernement arrête rapidement ce statut d'autoentrepreneur qui permet à n'importe qui de faire n'importe quoi. C'est complètement hallucinant.
Donnez vite votre nom sur ce forum que je sois certain de ne jamais vous avoir comme comptable.
Et on s'étonnera que les entreprises fuient les autoentrepreneurs....
[quote="AIAD"]Je ne suis pas au fait quant à la création d'une facture[/quote]
[quote="AIAD"]Je suis dans une activité libérale (conseil comptabilité).[/quote]
Si c'est une vraie question, il est temps que le gouvernement arrête rapidement ce statut d'autoentrepreneur qui permet à n'importe qui de faire n'importe quoi. C'est complètement hallucinant.
Donnez vite votre nom sur ce forum que je sois certain de ne jamais vous avoir comme comptable.
Et on s'étonnera que les entreprises fuient les autoentrepreneurs....
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter