Question dans 2011
Je suis créateur d'une petite entreprise multiservices (bricolage) en tant que autoentrepreneur et je n'arrive pas à trouver une [url=http://www.rc-pro.comparateur-devis.fr/][color=#000000][size=105]assurance pour une responsabilité civile professionnelle[/size][/color][/url]. Soit on me répond que c'est un gros risque pour eux, soit que pour du bricolage il faut la décenalle, soit il ne fait pas du tout d'assurance pour autoentrepreneur, soit il ne fait plus parce que des gens se sont assurés pour du multiservices et en fait ils faisaient du gros oeuvre et il y a eu un jour des problèmes et l'assurance a du payer 25 000 euros, etc.... il y a même une assurance qui m'a raccroché au nez.
[color=#FF0080]Auriez vous vécu cela et pourriez vous me donner le nom d'un organisme qui prenne ce genre d'activité ?[/color]
C'est de pire en pire les assurances, j'ai eu tout le mal du monde a trouver une assurance pour un camping car que j'avais loué pour les vacances à un particulier cet été et je retombe dans le même problème.
D'avance merci
Cordialement
[color=#FF0080]Auriez vous vécu cela et pourriez vous me donner le nom d'un organisme qui prenne ce genre d'activité ?[/color]
C'est de pire en pire les assurances, j'ai eu tout le mal du monde a trouver une assurance pour un camping car que j'avais loué pour les vacances à un particulier cet été et je retombe dans le même problème.
D'avance merci
Cordialement
Premièrement pour une activité de "bricolage" il ne faut pas de decennale seule une responsabilité civile professionnelle suffit. Deuxièmement présentez vous autrement que comme "bricoleur". Les assureurs sont des parieurs (ils parient que vous n'aurez pas de soucis pendant votre activité et en contrepartie il empoche une prime).Parieriez-vous sur le travail d'un bricoleur ? Non, alors eux non plus.
Inscrivez-vous pour une activité où vous êtes diplomé ou formé.
Exemple : Vous vous assurer comme plomberie dépannage, une fois le contrat établit vous déclarer à votre assureur que vous pouvez être amené a faire de l'electricité, de la menuiserie etc
et vous verrez qu'ils vous prendront plus au sérieux.
Vous pouvez aussi vous faire aider par des consultants en assurances qui se chargeront de vous trouver une compagnie, soit ils se font payer au résultat ou soit ils peuvent demander un petit forfait, en explicant que vous vous installez en temps qu'auto entrepreneur ils devraient vous faire un prix, tout se négocie dans ce bas monde.
Bonne chance pour votre activité
Inscrivez-vous pour une activité où vous êtes diplomé ou formé.
Exemple : Vous vous assurer comme plomberie dépannage, une fois le contrat établit vous déclarer à votre assureur que vous pouvez être amené a faire de l'electricité, de la menuiserie etc
et vous verrez qu'ils vous prendront plus au sérieux.
Vous pouvez aussi vous faire aider par des consultants en assurances qui se chargeront de vous trouver une compagnie, soit ils se font payer au résultat ou soit ils peuvent demander un petit forfait, en explicant que vous vous installez en temps qu'auto entrepreneur ils devraient vous faire un prix, tout se négocie dans ce bas monde.
Bonne chance pour votre activité
Hum oui sauf que même si on s'appelle multiservices/bricolage, dés lors que vous vous immatriculez sur des travaux de bâtiment (petit ou gros la Loi Spinetta ne fait pas la différence), la décennale devient obligatoire ...
Un chat s'appelle un chat (même si l'on en cache le nom)
De même, si vous faites plusieurs corps de métier, vous êtes censés disposer des compétences (expériences ou diplômes) dans chacun de ses métiers (Loi Raffarin)
Un chat s'appelle un chat (même si l'on en cache le nom)
De même, si vous faites plusieurs corps de métier, vous êtes censés disposer des compétences (expériences ou diplômes) dans chacun de ses métiers (Loi Raffarin)
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter