Question dans 2011
Bonjour a tous
A l'aide ,je viens de recevoir ma CET 851€ !!!
je vous explique ma situation :
je me suis inscrit en septembre 2008 en micro entreprise (car on m'avait dit en attendant janvier 2009 pour être AE)
donc le 01/01/2009 je devais basculer en AE automatiquement d’après eux...
enfin bref il m'ont fait cessation d'activité (micro..)et donc AE au 1/01/2009.
donc pour eux cela fait 3 ans (vu que pour eux j'ai deja eu une autre entreprise ,3 mois en 2008...) donc je dois la CFE (bon admettons)
Je suis auto entrepreneur j'habite chez ma grand mère qui m héberge a titre gratuit (en gros je travaille en informatique dans ma chambre de 10m2)
je ne comprends pas cette taxe colonne (intercommunalité)
en fait il me mette ligne 9 (base nettes)2000€ apparemment c'est par commune
(mais la maison n'est pas a moi!!!)
ligne 10 et 11 taux d'imposition 2010 et 2011
37.42%
ligne 12 :cotisation 2011: 742€ (c'est mes impôts sur le revenu 2011)
plus 25 € de frais par ici et ...
cela donne 851 € !!!!! ce qui fait plus que mes revenus de toute l'année
je ne sais pas comment faire,car ils ne veulent rien savoir...
Merci d'avance pour vos réponses
A l'aide ,je viens de recevoir ma CET 851€ !!!
je vous explique ma situation :
je me suis inscrit en septembre 2008 en micro entreprise (car on m'avait dit en attendant janvier 2009 pour être AE)
donc le 01/01/2009 je devais basculer en AE automatiquement d’après eux...
enfin bref il m'ont fait cessation d'activité (micro..)et donc AE au 1/01/2009.
donc pour eux cela fait 3 ans (vu que pour eux j'ai deja eu une autre entreprise ,3 mois en 2008...) donc je dois la CFE (bon admettons)
Je suis auto entrepreneur j'habite chez ma grand mère qui m héberge a titre gratuit (en gros je travaille en informatique dans ma chambre de 10m2)
je ne comprends pas cette taxe colonne (intercommunalité)
en fait il me mette ligne 9 (base nettes)2000€ apparemment c'est par commune
(mais la maison n'est pas a moi!!!)
ligne 10 et 11 taux d'imposition 2010 et 2011
37.42%
ligne 12 :cotisation 2011: 742€ (c'est mes impôts sur le revenu 2011)
plus 25 € de frais par ici et ...
cela donne 851 € !!!!! ce qui fait plus que mes revenus de toute l'année
je ne sais pas comment faire,car ils ne veulent rien savoir...
Merci d'avance pour vos réponses
L'exonération de CET n'est valable que l'année d'inscription au régime + les 2 suivantes. Donc exonération 2008 + 2009 + 2010, c'est logique que l'année 2011 tu sois imposé.
Concernant le montant de la CET :
Visiblement, tu n'as pas de chance car la commune ou tu résides a choisi la base locative la plus élevée pour les entrepreneurs. Cette valeur doit être comprise selon la loi entre 200 et 2000 €, et là tu es à 2000 € de minimum. (cette valeur est décidé par le conseil municipal de ta commune)
Concernant le fait que la maison n'est pas à toi, ce n'est pas le problème des impôts car il suffit pour être imposé d'être domicilié dans la commune et non pas propriétaire.
Concernant le % de cotisation, pas de chance là non plus car ta commune/département/région ont choisis des % assez élevés par rapport à la moyenne.
Donc l'administration est parfaitement en règle avec ses principes. La seule chose que tu peux faire, c'est demander un dégrèvement à titre gracieux compte tenu du CA que tu as déclaré, mais l'obtention du dégrèvement sera soumis au bon vouloir de l'inspecteur des impots.
Concernant le montant de la CET :
Visiblement, tu n'as pas de chance car la commune ou tu résides a choisi la base locative la plus élevée pour les entrepreneurs. Cette valeur doit être comprise selon la loi entre 200 et 2000 €, et là tu es à 2000 € de minimum. (cette valeur est décidé par le conseil municipal de ta commune)
Concernant le fait que la maison n'est pas à toi, ce n'est pas le problème des impôts car il suffit pour être imposé d'être domicilié dans la commune et non pas propriétaire.
Concernant le % de cotisation, pas de chance là non plus car ta commune/département/région ont choisis des % assez élevés par rapport à la moyenne.
Donc l'administration est parfaitement en règle avec ses principes. La seule chose que tu peux faire, c'est demander un dégrèvement à titre gracieux compte tenu du CA que tu as déclaré, mais l'obtention du dégrèvement sera soumis au bon vouloir de l'inspecteur des impots.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter