Question dans 2011
Bonjour,
Je suis auto entrepreneur et je souhaite développer ma force commerciale en france. Je me suis renseigné sur le statut VDI qui, sur le papier est idéal pour ce que je souhaite développer, mais malheureusement, il y a de lourdes charges patronales.
Après avoir fait le tour je trouve ceci :
VDI = Salaire 2000 euros brut
VDI = Salaire net environ = 1500 euros net
CHARGE SALARIALE = 500 environ
CHARGE PATRONALE !!!! = 1000 euros environ
soit un coût de salarié à 3000 euros !!!!
Il faut appliquer le principe du 1/3 2/3 pour avoir une idée des charges patronale ....
si j'achete un produit 50 euros
et que je souhaite le faire vendre par un vdi a 100 (marge x 2)
il me reste 50 euros de bénéfice brut dans la poche.
Le vdi est commissionné à 30% donc 100 * 30% = 30 euros pour le VDI
Charge patronale = (environ) = 15 euros
ce qui au final, fait un résultat de 50 - (30+15) = 5
Et encore en oubliant les frais d'envoi, le temps passé, les fournitures papier et autres et ceci cela ...
bref je ne marge pas assez avec ce satut, opération blanche voire négative ...
Question : Peut-on travailler avec des A E à la commission sans avoir d'ennuis ? Ou se trouve la limite pour l'embauche de commerciaux de se type ?
Quelle est la législation sur ce mode de fonctionnement ?
En prenant des auto-entrepreneurs qui effectueraient de la vente à domicile et autres missions commerciales
cela me permettrait de dégager une marge correcte et de payer une prestation de service commerciale basée sur un mode de calcul que j'aurai instauré (bonus, MLM ...)
En gros pour faire simple, peut on travailler avec un auto-entrepreneur et avoir un mode de fonctionnement similaire au VDI ?
Merci pour vos éclaircissements.
PS / En vdi si je voulais sortir une marge correcte, il faudrait vendre un produit 3 fois plus cher que l'achat d'origine pour payer les charge patronale .... dur dur
Je suis auto entrepreneur et je souhaite développer ma force commerciale en france. Je me suis renseigné sur le statut VDI qui, sur le papier est idéal pour ce que je souhaite développer, mais malheureusement, il y a de lourdes charges patronales.
Après avoir fait le tour je trouve ceci :
VDI = Salaire 2000 euros brut
VDI = Salaire net environ = 1500 euros net
CHARGE SALARIALE = 500 environ
CHARGE PATRONALE !!!! = 1000 euros environ
soit un coût de salarié à 3000 euros !!!!
Il faut appliquer le principe du 1/3 2/3 pour avoir une idée des charges patronale ....
si j'achete un produit 50 euros
et que je souhaite le faire vendre par un vdi a 100 (marge x 2)
il me reste 50 euros de bénéfice brut dans la poche.
Le vdi est commissionné à 30% donc 100 * 30% = 30 euros pour le VDI
Charge patronale = (environ) = 15 euros
ce qui au final, fait un résultat de 50 - (30+15) = 5
Et encore en oubliant les frais d'envoi, le temps passé, les fournitures papier et autres et ceci cela ...
bref je ne marge pas assez avec ce satut, opération blanche voire négative ...
Question : Peut-on travailler avec des A E à la commission sans avoir d'ennuis ? Ou se trouve la limite pour l'embauche de commerciaux de se type ?
Quelle est la législation sur ce mode de fonctionnement ?
En prenant des auto-entrepreneurs qui effectueraient de la vente à domicile et autres missions commerciales
cela me permettrait de dégager une marge correcte et de payer une prestation de service commerciale basée sur un mode de calcul que j'aurai instauré (bonus, MLM ...)
En gros pour faire simple, peut on travailler avec un auto-entrepreneur et avoir un mode de fonctionnement similaire au VDI ?
Merci pour vos éclaircissements.
PS / En vdi si je voulais sortir une marge correcte, il faudrait vendre un produit 3 fois plus cher que l'achat d'origine pour payer les charge patronale .... dur dur
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter