Question dans 2011
Bonjour, une question simple, je suis collectionneur depuis des années de monnaies et je souhaite faire un site web de vente en AE.
Est t'il possible d'une façon ou d'une autre d'intégrer dans mon stock pro, des monnaies de ma collection personnelle, accumulées depuis des années en t'en que particulier donc?
Merci
Est t'il possible d'une façon ou d'une autre d'intégrer dans mon stock pro, des monnaies de ma collection personnelle, accumulées depuis des années en t'en que particulier donc?
Merci
Une autoentreprise est une entreprise individuelle, c'est à dire attachée à son créateur : le patrimoine professionnel est confondu avec le patrimoine personnel. Tout ce qui est à l'entreprise est à toi, et tout ce qui est à toi est à l'entreprise.
Ce qui n'est pas le cas avec une société où les patrimoines pros et persos sont séparés et où les apports en nature sont autorisés.
Ce qui n'est pas le cas avec une société où les patrimoines pros et persos sont séparés et où les apports en nature sont autorisés.
Il n'y a rien à justifier dans la "comptabilité". Même chose si vous mettez de l'argent personnel sur votre compte pro. En entreprise personnelle en nom propre, votre entreprise et votre personne sont une seule et même entité. Il n'y a pas de notion de transfert entre votre entreprise et votre personne ... parce que votre personne [b]est[/b] l'entreprise (ce qui implique aussi que les dettes de l'entreprise sont vos dettes perso ).
Bonjour, j'vais exactement la même question, moi aussi pour des produits de collection.
C'es plutôt une bonne nouvelle si on a pas besoin de formalite particuliere pour vendre ses propres produits accumulés.
Cependant j'ai une question qui es dérivé, a quoi sert dans ce cas là le livre de Police ? il ne faut pas justifier par ce biais le provenance de nos objet accumule ?
et si en cours d'exercice j'ai la possibilite de racheter des objet de collection (neuf sans factures) pour les revendre avec mon AE, pas de justif non plus ou livre de police ?
Autre question derive : puis je "destocker" des produits de mon AE afin de les utiliser pour des demonstrations, ...
Merci bcp
C'es plutôt une bonne nouvelle si on a pas besoin de formalite particuliere pour vendre ses propres produits accumulés.
Cependant j'ai une question qui es dérivé, a quoi sert dans ce cas là le livre de Police ? il ne faut pas justifier par ce biais le provenance de nos objet accumule ?
et si en cours d'exercice j'ai la possibilite de racheter des objet de collection (neuf sans factures) pour les revendre avec mon AE, pas de justif non plus ou livre de police ?
Autre question derive : puis je "destocker" des produits de mon AE afin de les utiliser pour des demonstrations, ...
Merci bcp
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter