Question dans 2011
Bonjour à tous,
Je demarre une activité d'antiquaire en autoentrepreneur et je n'obtiens pas de reponse aupres du commissariat, douane, tribunal de commerce etc...
Les achats effectués aupres de professionels (donc avec facture) ou en salles de vente doivent ils figurer sur le livre de police?
Aussi l'autoentrepreneur doit il obligatoirement un registre d'achat et un registre des recettes?
Merci à tous
Je demarre une activité d'antiquaire en autoentrepreneur et je n'obtiens pas de reponse aupres du commissariat, douane, tribunal de commerce etc...
Les achats effectués aupres de professionels (donc avec facture) ou en salles de vente doivent ils figurer sur le livre de police?
Aussi l'autoentrepreneur doit il obligatoirement un registre d'achat et un registre des recettes?
Merci à tous
Livre des recettes et des achats, oui ! Ca figure en toutes lettres sur tous les sites qui parlent de l'autoentrepreneur
Livre de police = moyen d'identifier la provenance d'un bien acquis auprès d'un particulier (dons sans facture) de manière à éviter les problématiques de recel notamment.
Si vous achetez à un pro qui vous fait une facture, l'origine est connue et justifiable, donc pas besoin d'un livre de police... Bon sens
Livre de police = moyen d'identifier la provenance d'un bien acquis auprès d'un particulier (dons sans facture) de manière à éviter les problématiques de recel notamment.
Si vous achetez à un pro qui vous fait une facture, l'origine est connue et justifiable, donc pas besoin d'un livre de police... Bon sens
Bonjour, j'achète du matériel d'occasion à un vendeur pro la chambre du commerce et la police m'ont dit de tout rentré dans le livre de police.
la règle c'est : pour tout achat de matériel d'occasion direct livre de police quelque soit le vendeur, avec ou sans facture......c'est meiux avec facture !!
et il faut tout détailler.
moi mes factures stipulent lot de pièce, rien de plus,le vendeur veut pas s'embêter. Après à moi de tout détailler dans le livre de police pour prouver que telle pièce a été acheté dans tel lot qui correspond a tel facture et que ça vient pas du vol qui a eu lieu il y a 2 jours !!!
la règle c'est : pour tout achat de matériel d'occasion direct livre de police quelque soit le vendeur, avec ou sans facture......c'est meiux avec facture !!
et il faut tout détailler.
moi mes factures stipulent lot de pièce, rien de plus,le vendeur veut pas s'embêter. Après à moi de tout détailler dans le livre de police pour prouver que telle pièce a été acheté dans tel lot qui correspond a tel facture et que ça vient pas du vol qui a eu lieu il y a 2 jours !!!
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