Question dans 2011
Bonjour à tous
Admettons que j'achete un objet et dans un vide grenier et je paie en liquide, est il indispensable de demander une facture ou un note au particulier qui la vends ? une declaration sur l'honneur ne suffit pas ?
Merci
Admettons que j'achete un objet et dans un vide grenier et je paie en liquide, est il indispensable de demander une facture ou un note au particulier qui la vends ? une declaration sur l'honneur ne suffit pas ?
Merci
oui vous devez réclamer un document avec objet vendu le prix ainsi que le non et adresse de la personne qui vous le vend et la signature
car le jour de la vente vous pouvez avoir un contrôle de police et vous demander la provenance de l'objet vous devez également l'inscrire sur votre livre de police que l'on vous réclamera le jour d'un contrôle
car le jour de la vente vous pouvez avoir un contrôle de police et vous demander la provenance de l'objet vous devez également l'inscrire sur votre livre de police que l'on vous réclamera le jour d'un contrôle
Il est dans l’intérêt des parties de tout signifier par écrit afin d’éliminer toutes vices. Et même pour un de 0,10 centime comme tu le dis cher ami, une note attestant l’achat est toujours souhaitable car si tu t’es décidé d’acquérir l’objet en question c’est qu’il représente une valeur. A contrario, je ne vois pas l’intérêt.
Vous devez être connecté pour répondre au topic.
Se connecter